[Cthulhu: Death May Die][Le Pacte des Loups-Garous de Thiercelieux][Les Loups-Garous de Thiercelieux][Les Loups-Garous de Thiercelieux : Le Village]
20 ans après la sortie du jeu, est annoncé aujourd’hui l’Assemblée des Vilains, premier jeu à licence dans l’univers des Loups Garous.
Cette adaptation de l’univers des Loups Garous de Thiercellieux à celui des Vilains des univers de Disney est sur le papier une très bonne idée, mais de nombreuses questions se posent sur la façon dont le jeu a été adapté, et surtout des Vilains que l’on pourra jouer.
Ce qui change
Une des bonnes idées de l’adaptation est d’avoir repris l’utilisation de personnages publics. Ces derniers, apparus dans l’extension Le Village, sont maintenant disponibles dans la boite Le Pacte des Loups Garous de Thiercellieux.
Cette règle permet de recevoir, en plus de son rôle caché, une identité visible de toutes et de tous et qui possèdera souvent un petit pouvoir supplémentaire.
Dans l’Assemblée des Vilains, cette identité visible vous permettra d’endosser celle d’un fameux Vilain, ou l’un de ses sbires. Les 9 Vilains ont tous un pouvoir différent, souvent utilisable une seule fois par partie, et la quasi totalité de leurs sbires n'en ont aucun, car la vie est injuste, et les Vilains aussi.
La méchante Reine et le miroir magiqueLe rôle secret permettra de diviser les Vilains en deux camps, méchants et super méchants.
Le jeu devrait être disponible fin septembre ou début octobre, et d'ici quelques semaines, nous devrions vous donner plus de précisions. Nous aurons alors en main une boite française, et la possibilité de vous partager plus de visuels.
L'Assemblée des Vilains est un jeu de l'Atelier Libellud, adapté des Loups garous de Thiercellieux, de Philippe des Pallières et Hervé Marly.
Je vous laisse, je retourne à ma partie de Cthulhu.