[51st State : Master Set][Stronghold second edition][Zombiaki]
Du post-apo pour les joueurs.
“51e état” doit être en ce moment disponible dans toutes les bonnes boutiques.
Ce jeu du polonais Ignacy Trzewiczek, auteur également de “Stronghold” et “Zombiaki” va nous emmener dans un univers post-apocalyptique américain. Chaque joueur jouera une faction et devra développer son territoire et ses pouvoirs en posant des cartes préalablement piochées à l’aveugle ou pas. La spécificité de “51e état” est que les cartes lieux peuvent être utilisées de trois manières différentes avec des avantages sur du court ou du long terme.
“51e État” est un jeu de cartes où vous allez devoir être le premier a atteindre 30 points de victoire.
La guerre a ravagé le monde (du moins les USA) et il aura fallu près de 30 années pour que celui-ci puisse retrouver la possibilité de s’organiser.
Si les 50 anciens états ne représentent plus que des lignes dénuées de sens sur de vieilles cartes, la création du nouveau 51e états sera donc la naissance d’un nouveau pays.
Les joueurs pourront endosser quatre groupes différents possédant chacun ses avantages : NEW-YORK qui revendique les valeurs traditionnelles, la FÉDÉRATION DES APPALACHES orienté sur l’extraction des ressources, LA GUILDE DES MARCHANDS dont le nom est explicite et LE SYNDICAT DES MUTANTS qui sont l’avenir de l’humanité pour les uns et des monstres mutants sanguinaires pour les autres.
Au cours de la partie, vous pourrez piocher des cartes (visibles ou pas) pour vous constituer une main.
La particularité du jeu est que certaines de ces cartes peuvent être posées de plusieurs manière différentes pour obtenir des avantages différents.
Vous pouvez donc posez un lieu :
- Côté pillage pour en tirer un bénéfice immédiat mais unique.
- Côté coopération pour en tirer un bénéfice plus maigre mais valable chaque tour.
- Ou enfin le rattacher à vos territoires pour profiter de ses ressources et sa capacité spéciale.
Le jeu se déroule en plusieurs tours divisés en 5 phases : Pioche, Productions, Actions, Points de victoire, Fin de tour.
Les points de victoire ne s’accumulent pas mais s’accroissent à chaque tour en fonction de vos choix.
51ème état
Un jeu de Ignacy Trzewiczek
Édité chez Iello
Distribué chez les même
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
Durée : 40-90 min
Prix conseillé : 25€
Dispo là de maintenant