La contrebande familiale.

A l'heure où le Forbes annonce le hit parade des grosses fortunes mondiales, Days of Wonder vous explique comment faire fortune (ou pas) en vous lançant dans le trafic illégal.
"Cargo Noir" est un jeu d'enchères familial. N'allez pas comprendre par là qu'on y achète des beaux-frères ou des petits enfants mais que dans le genre enchères, il propose un challenge riche mais abordable. Et abordable pour un cargo c'est parfois pratique.
Histoire de rester dans le plaisant, l'ambiance vous transportera dans un univers BD des années 50 où vous serez à la tête d'une famille très typée qui s'enrichit en achetant des marchandises complètement illicites (baril d'uranium, armes, objets d'art, ...).
Vous devrez en priorité essayer de réunir des marchandises similaires afin de les vendre en lots plus lucratifs.
Les marchandises apparaitront aléatoirement dans les divers ports représentés sur le plateau de jeu. Il vous faudra avoir suffisamment d'argent pour payer les pots de vin qui seront d'autant plus élevés si des concurrents sont présents sur le coup.
De plus, vous devrez placer votre argent méchamment gagné en achetant des produits de luxe dont certains sont en quantité limitée.
La partie se déroulant en nombre de tours limités, il vous faudra donc être parfois assez réactif en gardant l'œil sur vos adversaires pour ne pas perdre trop de temps dans des rivalités trop couteuses.
> L'Open The Box dans la Tititivi est ici.
> Nous en parlions pour la première fois ici.
> Puis un peu plus tard ici.
> Le site officiel chez l'éditeur est là.
"Cargo Noir"
Un jeu de Serge Laget
Publié chez Days of Wonder
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 5 trafiquants d'au moins 8 ans
Disponible là de presque maintenant sous peu