Le Cat Game

Le Cat Game, un jeu qui a du chat!

En voilà un jeu qui fait du bien! Chat ch'est chûr... Vous aimez le Pictionary? Moi pas trop.... C'est un jeu que j'ai toujours trouvé réservé à une certaine élite. A ceux qui savent dessiner ! Ben oui, faire des gribouillis c'était sympa mais moyen pour marquer des points. Le Cat Game a réussi à relever le défi haut la main de proposer un jeu de dessin accessible à tous quels que soient vos talents.

Des chats partout

Le système consiste à positionner des images de chats sous la calque de notre "chablette" et de dessiner avec un marqueur sur ce calque pour compléter le dessin. Simple, mais tellement fun... C'est 18 chats qui vous sont proposés ici avec des poses à croquer. Qui n'aime pas les chats après tout? Le matériel dans la boîte

Comment on y joue?

Le joueur actif tire une carte et choisit un des 3 éléments proposés et se lance pour le faire deviner aux autres en le dessinant et sans parler, of course. Seule contrainte: utiliser au moins un chat. Celui qui trouve remporte la carte. Le premier arrivé à 5 points gagne la partie. Sur les cartes, trois catégories sont proposées à chaque fois:

• CinéMIAOU : des titres de films
  • PeRRR-RRRsonnes et PRRofessions: des métiers ou des gens connus
  • CHAT-ctivités: des actions

de quoi se taper de bons délires...

fastoche ? faut voir ...

A partir de 12 ans?

Pas plus jeune? Si, sinon que ferions nous en ce moment vous et moi, si ce n'est échanger sur un bon jeu exploitable par les enfants. La seule limite ici est la compréhension de la carte. Donc c'est sûr les titres de films sont plus à destination des ados et adultes mais les professions et les actions peuvent pour la grande majorité être exploitées par des monstres de 8 ans. Ok. je vous sens sceptique. Voici les oeuvres qu'un marmot de 8 ans a réalisées lors des parties de test chez allons enfants de la partie: Jongler

plus dur cette fois: Prendre le petit déjeuner au lit

Et bien c'est deux points qui ont été validés dans la partie. Qu'on sache dessiner ou qu'on soit jeune n'est pas un handicap, avec le ou les personnages principaux déjà illustrés. Encore faudra t-il bien choisir leur pose.

Un trés bon jeu d'ambiance familial

Tout est dit ici. Vous allez passer un super moment avec les enfants ET entre adultes. Franchement ce jeu est une excellente découverte. Notons que la boite du jeu est simplement magnifique avec son pelage félin qui sort. Résisterez vous à l'envie de la caresser ? On peut le trouver en français à la FNAC et sur AMAZON pour l'instant mais je pense que vous pourrez le trouver plus largement bientôt.

D'autres articles sur allonsenfantsdelapartie.com

Éditeur SpinMaster
Age 12+ (mais en fait 8 et+)
Durée 30 minutes
Joueurs 3 et +
1 « J'aime »