Le Catane new look est arrivé

[Catan]

Une nouvelle version avec des éléments en plastique

Le Catane new look est arrivé

Le débat du plastique contre le bois aura-t-il finalement lieu ? Les gens préfèreront-ils le côté “oldies” de l’ancienne version des Colons de Catane ou la version “new style” de “Catane” relookée par Michael Menzel ? Réponse à partir de maintenant puisque le jeu vient d’arriver en boutiques.

Cette nouvelle édition vient célébrer les 15 ans du plus fameux des Spiel des Jahres, celui qui aura permis à de très nombreuses personnes de s’initier au jeu de société moderne. En 15 ans, 15 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. Elle a été totalement redessinée et les éléments en bois du jeu ont été remplacés par des pièces sculptées en plastique. Le nom lui-même a changé. Exit les colons, désormais seul “Catane” a droit de citer. La marque des grands. Pour le reste, le jeu n’a pas changé.

Par la suite, toutes les extensions ressortiront avec ce nouvel habillage. Ce sera aussi l’occasion de voir apparaître “Barbares & Marchands” encore jamais édité en français. Que ceux qui ont déjà des boîtes mais pas tout se rassurent : tout sera compatible entre les différentes éditions, surtout les dos de cartes.

> Trois cartes en grand

> Le matériel de jeu en grand

“Catane”
un jeu de Klaus Teuber
pour 3 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Filosofia
prix conseillé : 35€
disponible en boutique

Moi qui n'est pas encore joué à ce jeu. Voilà une belle occasion de l'acheter.

Tout pareil...

Joli édition, miam :)

(T'as été privé de festival de Cannes 20.100 ?)

non non, il fait partie des 50% de la TTT qui y est...

Il fait super bien semblant de bosser alors :D

Moi j'ai la version collector en 3D peinte à la main!!! Du collector de chez collector les amis!

Mais en tout cas, les amis, c'est une belle édition "standard" que nous offre Filosofia!

Il est vrai que cette édition me botte bien dis donc!

N'empêche que les éléments en plastique thermoformé, ça a de la gueule !

Après, je suis quasi-sûr que les catanaddicts achèteront immanquablement cette nouvelle version.

@cdelaforge

Pas de bol pour lui, 20 100 il travaille sur une jambe à Cannes...

Bon courage à lui pour ce week-end (enfin il va pouvoir se reposer sur le canapé tric trac !!!)

Pour Catane, l'édition est très belle et les petits pions en plastiques sont un plus

Bizarrement je n'ai pas le même avis que mes camarades.

Le relook est certes mieux, et tant mieux pour les nouveaux adeptes (cela en avait besoin), mais pas de quoi à troquer l'ancienne version pour autant.

Le vrai bonus serait un set complet avec les extensions à un prix un poil réduit, je suis sûr que vous en vendriez plein :D

Inconditionnel de Catane, je suis pourtant assez déçu du résultat 'plastique' du jeu.

Les routes sont vraiment assez laides et du coup le meilleur jeu de tout les temps en prend un petit coup...c'est le progrès me dira t-on !

Seul point positif : les cartes !

1 « J'aime »

Ah tiens c'est pas une question bête ça le coup des extensions ... Filosofia nous a habitué a mettre quelques bonus de temps à autres dans ses éditions !

Y a une ou deux petites bricoles en plus dans cette édition ou pas ? (Tuile volcan, rivière, que sais-je ...)

Mouais... Les pièces en plastique, je dois avouer que c'est pas trop mon truc. Les cartes sont par contre beaucoup plus jolies. Le tour de plateau rendra celui-ci plus stable, mais moins modulable (position des ports fixe, si je comprends bien). Je crois que je vais attendre la version 100% bois...

Exact Rody, j'avais même pas vu !

Bin ouais c'est même très très très très bien ça !

la plupart des gens critiquent qd filo sort un jeu pour son prix, par contre, quand le prix baisse par rapport à la version originale, on ne dit rien, alors bravo filo :-)

Oui, je viens de voir le jeu à côté de chez moi en boutique, et il est vendu 28€ seulement. N'ayant jamais joué à ce jeu, je me suis retenu de l'acheter... mais combien de temps ?

28€, purée, c'est pas cher ! C'est pas le même prix à ma boutique, mais heureusement qu'ils me font des réducs !

Ben pourtant les prix ne sont pas bas d'habitude dans cette boutique. Ce sont les prix standards.