Le champion de Colons de Catane est

[Catan]

Jürgen Simon, un allemand à Paris !

Le champion de Colons de Catane est

Samedi, à Paris, au bar ChezWat, il y avait la finale du championnat de France de “Colons de Catane” ! Durant toutes l’année, il y a eu des tournois pour se qualifier, et donc, à la fin, une grande finale était organisée par Tilsit pour savoir qui était le plus fort des plus fort et irait représenter la France durant le championnat du monde à Essen dans 10 jours !

Et bien nous le savons maintenant ! Le meilleur joueur français de “Colons de Catane” en 2005 est… Allemand ! Oui, vous avez bien lu ! Jürgen Simon a gagné la finale, et Jurgen vit en France, à Bordeaux, mais il est Allemand. Donc, Jürgen ira à Essen, mais, info de dernière minute, il ira au championnat Européen qui a lieu le même Jour ! De fait de rebondissement, c’est Christopher Careme, de Clermont, qui a fini second, qui prend sa place. Et du coup de ça rebondie encore, Jacques Bariot de Strasbourg, qui lui était 3ème au classement général, se retrouve avec un place pour Essen ! Elle est pas belle la vie !

Enfin, bravo à tous les participants et pantes, parce qu’aller en finale, c’est déjà très fort !

Bon, le mieux pour tout savoir, est d’aller voir chez Tilsit, il y a un résume et un pdf avec le classement.

Pour voir tout ça : cliquez là !

Des photos de la finale : cliquez là !

Bien joué les gars :)

C'est sympa ça comme tournoi ! ^^

Par contre rassurez moi .. c'est sur Colons+Städte & Ritter, pas sur Colons uniquement :o/ .. paske sinon erf .. limité et chattu qd même :)

++

Intéressant tout cela. Mais je en comprend pas la feuille de pointage. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne?

Et l'Alsace alors ? Mince j'avais misé sur l'Alsace...

Par Clermont vous voulez dire Clermont Ferrand ? Parce que ce n'est pas vraiment en France ca. :-)

Ok je sors.

Bravo aux participants.

Je suis en finale, je suis en finale, je suis, je suis, je suis en finale !!!

Sacré Bucko ! Tu sais qu'il y a aussi des championnats de pocker ? Et que ce sont souvent les même qui gagnent ? Plutot limité et chattu, hein ?

Je confirme, Jurgen, n plus d'être trés sympathique, est trés fort (il avait déj gagné à bordeaux l'année dernière, me semble t'il). Il était au dessus du lot.

S'ils sont tous comme lui à Essen, vais me faire massacrer, .... mais je suis content quand même !!!!

Cher Docteur Mops,

Vous aviez bien fait de miser sur l'Alsace puisque l'extraordianire Jacques Bariot représentera la France aux championnats du monde !

Moi franchement, j'aurai pas parié un centime sur lui...

Dans tous les cas, si nos amis allemands sont aussi forts que le sympathique Jürgen, va falloir que nos petits français s'accrochent...

A noter qu'à Essen, Jürgen sera sur le Stand de Kris Burm pour présenter Pünct... (quel talent ce Jürgen ...)

Puisqu'on vous dit que c'est un jeu de dé, c'est dingue, ça ...

Jacques à Essen...

pffffff... déjà qu'il avait fallu le supporter à Cannes.... pffffffff..

;-))

éh ouais,

c'est qu'on se débarasse pas de moi comme ça.

et tu n'échapperas pas à l'extraordaire qualité de mes vannes (vais même en préparer une ou deux spécialement pour toi).

Quand je pense que je lui ai demandé récemment à une soirée jeux s'il connaissait ce jeu... lol

Bravo Jacques et bats-toi à Essen !!!

Wha ! le chapion de la van est aussi le champion de Catan !

Trop Fort Jacque, Félicitation !!!

Bon alors Jacques soigne ton colon. Un petit peu tous les jours...

On y croit, on y croit !

j'étais chezwat, j'ai même des photos si vous voulez.

Chère Madame ivy,

Ha forément qu'on veut voir !!! Soit sur votre blog (je ferais un lien) soit en reportage sur Tric Trac (un petit MP ;o)

Mme Finkel termine 7ème... sur un mauvais tirage de cartes me fait-on savoir dans l'oreillette :).

Bravo aux participants !

Quelqu'un a-t-il des informations concernant les tournois évoqués dans le dernier paragraphe du compte rendu (Maka Bana et Himalaya). Est-ce un championnat de France style Colon ou des tournois ponctuels ? C'est seulement chez Watt où national ?

Merci pour vos éclaircissement...

En plus, Jacques porte super bien les machines à laver !

Bravo à lui !