Le champion de Colons de Catane est

Je confirme, Jurgen, n plus d'être trés sympathique, est trés fort (il avait déj gagné à bordeaux l'année dernière, me semble t'il). Il était au dessus du lot.

S'ils sont tous comme lui à Essen, vais me faire massacrer, .... mais je suis content quand même !!!!

Cher Docteur Mops,

Vous aviez bien fait de miser sur l'Alsace puisque l'extraordianire Jacques Bariot représentera la France aux championnats du monde !

Moi franchement, j'aurai pas parié un centime sur lui...

Dans tous les cas, si nos amis allemands sont aussi forts que le sympathique Jürgen, va falloir que nos petits français s'accrochent...

A noter qu'à Essen, Jürgen sera sur le Stand de Kris Burm pour présenter Pünct... (quel talent ce Jürgen ...)

Puisqu'on vous dit que c'est un jeu de dé, c'est dingue, ça ...

Jacques à Essen...

pffffff... déjà qu'il avait fallu le supporter à Cannes.... pffffffff..

;-))

éh ouais,

c'est qu'on se débarasse pas de moi comme ça.

et tu n'échapperas pas à l'extraordaire qualité de mes vannes (vais même en préparer une ou deux spécialement pour toi).

Quand je pense que je lui ai demandé récemment à une soirée jeux s'il connaissait ce jeu... lol

Bravo Jacques et bats-toi à Essen !!!

Wha ! le chapion de la van est aussi le champion de Catan !

Trop Fort Jacque, Félicitation !!!

Bon alors Jacques soigne ton colon. Un petit peu tous les jours...

On y croit, on y croit !

j'étais chezwat, j'ai même des photos si vous voulez.

Chère Madame ivy,

Ha forément qu'on veut voir !!! Soit sur votre blog (je ferais un lien) soit en reportage sur Tric Trac (un petit MP ;o)

Mme Finkel termine 7ème... sur un mauvais tirage de cartes me fait-on savoir dans l'oreillette :).

Bravo aux participants !

Quelqu'un a-t-il des informations concernant les tournois évoqués dans le dernier paragraphe du compte rendu (Maka Bana et Himalaya). Est-ce un championnat de France style Colon ou des tournois ponctuels ? C'est seulement chez Watt où national ?

Merci pour vos éclaircissement...

En plus, Jacques porte super bien les machines à laver !

Bravo à lui !

Endy, pour Catane, c'est un championnat du monde qui a lieu depuis 2001 !

Oui ivy, je sais, mais je me prenais à espérer que ce genre de manifestations puissent être étendues à d'autres jeux. Du coup je me demandais si les tournois évoqués de Maka Bana et de Himalaya pouvaient représenter le début d'un nouveau championnat de France. Dommage qu'on se limite toujours aux Colons... Je sais bien que c'est leur succès commercial qui permet ce genre d'événement... Mais bon ça ne m'empêche pas d'espérer :D

écris à tilsit, demande-leur !

;-)

Toutes mes ficelles de caleçon, m'sieur Jacques!!!

Merci à tous pour ses encourragements, et j'espère rencontrer certains d'entre vous sur place.

j'essaierai de faire de mon mieux...

Chère Madame et Cher Monsieur,

Hop, des photos sont en ligne, merci Madame ivy ! cliquez là !

yep, règles de base, et même plateau pour tout le monde.