[Rallyman Asphalte et Neige][Rallyman : Dirt]
Organisés les 29 et 30 juin derniers à Saint-Didier en Velay, sous la houlette de son créateur Jean-Christophe Bouvier, le premier championnat de France de “Rallyman” a rencontré un vif succès !
Trentre-trois joueurs - aux profils de pilotes de rallye ludique très différents – étaient présents. Jeunes pilotes aux coups de volants encore incertains ou cadors aguerris à toutes les subtilités des trajectoires sur “Rallyman”, tous ont bagarré au cours des six spéciales qui leur étaient réservées, du samedi à 14h00 au dimanche midi, sur un parcours qui reprenait les tracés du jeu de base – conduite asphalte et neige – et de l’extension Dirt – terre -.
Podium italien
Au final le podium est composé de trois joueurs italiens (bravo encore aux Siciliens Prez, Joe et Sir J ! Oui, le champion de France est italien – “Rallyman” n’est pas un jeu comme les autres !) tandis que le premier français, Satanas, se classe quatrième, à quelques secondes du trio de tête seulement : c’est un pilote de la première heure du jeu (il joue sur le site Rallyman.fr depuis fin 2009) qui a tout juste… treize ans !
Podium féminin
Quant aux trois féminines du rallye, elles terminent respectivement 14e, 20e et 22e ; les Rallywomen ont obtenus des résultats absolument convaincants et n’ont pas laissé leur coup de volant à la maison (Poupinette, l’une d’elles, réalise le scratch sur la 5e spéciale!) !
Les italiens en reconnaissance
L’ambiance a été formidable durant ces deux jours de compétition et chaque joueur a salué l’excellent état d’esprit qui a régné sur la course ! Reconnaissances des tracés en commun, discussions technico-ludiques après chaque spéciale de jeu, commentaires sur les chronos affichés en temps réels sur un écran géant : tout a facilité l’émulation entre joueurs et la rencontre des individus autour de “Rallyman” !
Jacob 101O
Au final, le week-end a été un succès et tous s’accordaient pour saluer le travail de J-C. Bouvier ! Du coup, on annonce d’ores et déjà la revanche pour l’an prochain !"
Podium Français
Merci à monsieur Vincent (classé cinquième) de nous permettre de vous en faire profiter.
Comme il m’a demandé de ne surtout pas en parler et bien forcément je le fais : Jean-Christophe Bouvier, l’auteur a terminé 24e. Nul n’est prophète en son pays. Tu te referas l’année prochaine mon CriCri…
Parc concurrents
Remise des prix
Spéciale en cours