Et bienvenue au sein de l'agence Petit joueur Détective. Une mystérieuse affaire ébranla la France il y a près d'un siècle. Pourtant celle-ci fut très vite enterrée, peut-être parce que parmi les protagonistes figurait la célèbre cantatrice Rose-Marie Blanche. C'est cette mystérieuse affaire que nous vous proposons de rouvrir avec le jeu Le Cri de Rose-Marie. Pour rappel, celui-ci sortira en boutique la semaine prochaine et est le fruit d'une campagne de financement participatif sur Ulule.
Le point de départ de cette extraordinaire aventure fut un concert. Aussi incongru soit-il, vous trouverez ci-dessous une invitation pour vous y rendre. Toutefois, afin que vous n'y arriviez pas en terrain complètement inconnu, celle-ci est accompagnée de plusieurs documents illustrant ce qui vous y attend. Il s'agit de la Lettre de mission que nous mettons partiellement à votre disposition, et surtout de sept fiches de renseignements, une par protagoniste.
Sortie du jeu le mardi 02 mai
Au prix indicatif de 19,90 €
Découvrez ici Le Cri de Rose-Marie
Cette singulière enquête débute avec une Lettre de mission vous décrivant sommairement l'intrigue. Seule la première page vous est dévoilée ici, mais cela reste amplement suffisant pour vous plonger dans le contexte. Elle est suivie dans le livre par une série de dix questions très précises, auxquelles il vous faudra absolument répondre si vous souhaitez résoudre l'énigme.
La Lettre de mission incomplète
Retrouvez toute l'actualité du Petit joueur sur Facebook
L'épicentre du séisme, celui par qui tout a commencé. Entre ses conquêtes féminines et une prometteuse carrière , il est permis de dire que Charles Buisson avait tout pour lui. Il était de toute évidence un être remarquable, qui aurait peut-être pu changer le cours des événements si le sort le lui avait permis. Au lieu de cela, ce fut pour lui un oubli injuste. Pacifiste et européen avant l'heure, rendons lui aujourd'hui justice en rouvrant ce dossier.
Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier
Jeune, jolie et particulièrement insouciante, Louise de Chanteloup vivait ce qu'on appellerai aujourd'hui un conte de fée moderne, tout du moins jusqu'au jour du drame. Heureusement pour elle, elle bénéficiait du regard bienveillant de Rose-Marie, dont elle était également l'assistante et la confidente. Son mari lui mène cependant la vie dure.
Celle par qui le scandale est arrivé
Les ravages du nationalisme, en voici peut-être le parfait exemple. Cela conduira à la guerre quelques semaines plus tard. Heinrich Dinckel est mal-aimé parce qu'il est allemand, tout simplement, et en 1914, cela compte pour beaucoup. A moins que ce soit parce qu'il est sûr de lui, séduisant, talentueux, que la vie lui sourit et qu'il s'entend très bien avec Rose-Marie. Qui sait ?
L'étranger, et par nature celui qui est suspect
Aurélien a toujours été le mal-aimé. Il faut dire aussi qu'il s'est toujours donné beaucoup de mal pour qu'il en soit ainsi. Cela n'a toutefois que peu d'importance pour les mélomanes, tant sa musique est aujourd'hui indissociable de la voix de Rose-Marie. On raconte alors que son talent n'a pas d'égal, si ce n'est peut-être son arrogance et sa jalousie.
Bref, un homme vraiment pas facile à vivre
L'immense impresario dont la réputation n'est plus à faire. Certains disent même que c'est lui le véritable centre de la galaxie Rose-Marie, celui à qui elle doit tout ou presque. Cela fait de lui un homme craint, et très respecté. Il n'en tire pourtant aucun avantage personnel. Cesare Pera est définitivement un homme secret, et il est très difficile de percer à jour ses véritables intentions.
Celui qui en coulisses tire toutes les ficelles
Tout le monde le sous-estime, faut dire qu'il n'a pas grand chose pour lui. Je vous laisse quand même vous délecter de la jolie frimousse d'Ernest Leglise, l'incontournable Don Juan du Castafiore. Inutile de me remercier, c'est cadeau !
L'homme à tout faire du Castafiore, tout simplement
A tout seigneur tout honneur. Nous terminerons cette improbable galerie de personnages avec la plus célèbre d'entre tous : Rose-Marie. Mais je vous préviens, ne vous attendez surtout pas à ce que le masque tombe au bout de ces quelques lignes, bien au contraire. Tout au plus un petit coin du voile se lèvera sur tel ou tel aspect de sa personnalité, parce qu'elle sera toujours ainsi Rose-Marie. Secrète.
L'unique, la fabuleuse, la mystérieuse, l'insaisissable Rose-Marie
Rendez-vous le mardi 02 mai sur Trictrac pour le lancement d'un jeu concours
à l'occasion de la sortie du jeu Le Cri de Rose-Marie