L’édition d’In Nomine Satanis/Magna Veritas : Génération Perdue par Raise Dead Editions entame une nouvelle étape : la souscription. Nous appellerons ça le Crocstarter en hommage à un site cher aux coeurs des joueurs.
Ce Crocstarter démarrera le 31 janvier 2015 sur le site de l’éditeur. La souscription permettra de financer un livre de règles de 144 pages, 3 livrets de 48 pages (scénarios et aide de jeu), des cartes « Prouesses » accompagnant chaque livret et un coffret pouvant accueillir la totalité du matériel.
Le Crocstarter
Sera également proposé des packs de « prestige » où vous pourrez profiter de la nouvelle édition d’INS/MV et de la présence de Croc chez vous pour faire une partie de Toutourista, d’ASL, déguster son gratin de pâtes ou le regarder passer l’aspirateur dans le salon déguisé en wookie. Oui, vous avez bien lu.
Outre des paliers qui vont permettre d’enrichir le matériel (plus d’illustrations, intérieurs en couleurs…), les souscripteurs pourront débloquer des bonus comme un écran de meneur de jeu gratuit et une application en ligne pour créer ses PJ. Enfin, dans la grande tradition Siroz, Croc réalisera quelques prouesses filmées au passage de certains paliers : manger une salade d’endives, déguster des insectes, faire un ice-bucket challenge au chocolat… et une cascade : se jeter en vélo dans le lac de Guyancourt.
Les éléments de la souscription.
Le livre de base contient l’intégralité du système, le background complet pour jouer, un scénario d’intro et une myriade de nouvelles.
Les livrets au nombre de 3 seront composés d’une gros scénario (un Magna Veritas et deux In Nomine Satanis) et d’une aide jeu.
Les cartes « Prouesses » distribuées à la fin de chaque aventure fonctionnent un peu à la manière des achievements de jeux vidéos : elles récompensent les actions/décisions des joueurs… Les bonnes comme les mauvaises. Petite subtilité : elles servent également de bonus/malus durant les parties suivantes.
Et si c’est un succès ?
Si cette souscription aboutie, le prochain projet de Raise Dead Editions portera sur Bitume (projet initial de Raise Dead Editions avant que Croc ne propose de ressortir INS/MV). Et si c’est un très gros succès, l’avenir de In Nomine Satanis – Magna Veritas : Génération Perdue se matérialisera par un projet éditorial pérenne à travers d’autres livrets rapidement mis en œuvre.
Pour en savoir un peu plus sur la genèse et le contenu de cette nouvelle édition.
Vous pouvez vous référez à l’article sur le site raise-dead.com :
Vous pouvez également suivre la vidéo de l’interview de Croc sur la Trictrac TV :