Le Damier de l'Opéra recrute

Le Damier de l'Opéra recrute

La boutique Le Damier de l’Opéra, située à Paris dans le 9ème arrondissement, recrute. Voici la fiche de poste.

Default

UN CONSEILLER-VENDEUR PASSIONNE PAR LE JEU (H/F)

Le poste à pourvoir requiert :

Une parfaite connaissance des jeux de plateau

Le sens du contact

Une expérience de la vente serait un plus

Une bonne connaissance de l’outil informatique et des réseaux sociaux

Une présentation soignée

Formation :

BAC et +

Bonnes notions d’anglais

Information sur le poste :

Contrat à Durée Indéterminée : 35H00

Rémunération selon expérience

Lieu : Paris 9ème

Poste à pourvoir courant mars

Envoyer lettre de motivation avec C.V. + photo sur : contact@damieropera.com

un truc qui me dérange de plus en plus dans les annonces d'offres d'emploi c'est ça:

"Rémunération selon expérience".

ça devient systématique ce manque de transparence, on a toujours du mal en France à parler d'argent.

Une fourchette serait plus appréciable.

2 « J'aime »

Je suis d'accord. C'est pour éviter de dire Smic conventionnel :P

2 « J'aime »

Oui moi aussi ça m'as choqué. Jusque là l'annonce semblait assez ouverte et puis tout d'un coup "Rémunération selon expérience". Ils cherchent, quoi un vendeur inexpérimenté pour le payer moins ?

3 trolls aigris in a row...

Moi ce qui me choque ce sont des commentaires comme ça... Si la personne a de l'expérience, elle a de quoi négocier son salaire, sinon c'est le minimum syndicale point barre... y en a encore qui croit qu'on va tout leur donner avec un sourire...

Pourquoi être si désobligeant Mr Routenvrac?

Je dis juste qu'il devient lassant de voir systématiquement "rémunération selon expérience" dans toutes les annonces, quel que soit le corps de métier.

Est-il si exhibitionniste de donner une fourchette comme 1000-1500€ selon expérience, ou 1500-2000€...?

Au moins on saurait où l'on met les pieds.

Je dis aussi ça car je regarde pas mal d'offres d'emploi à l'étranger, où la rémunération est automatiquement affichée, en toute transparence.

En France on a du mal à parler d'argent ouvertement. Pourquoi?

1 « J'aime »

Je ne vois pas l'intérêt de préciser une fourchette de salaire... Ce n'est pas parce que les étrangers affichent une fourchette que cela a un intérêt. Si ce poste vous intéresse alors postulez, il sera toujours temps de poser vos conditions salariales si vous retenez l'attention du recruteur.

Ce poste là ne m'intéresse pas, je parlais de manière générale. Bref.

Moi ce qui me géne un peu c'est de voir Tric Trac augmenter le nombre de ses adhérents par des professionnels qui s'appelle (comme ici) le "Damier de l'Opéra" et donc un commerce, même s'il est pour les joueurs, qui s'inscrivent car ils sont opportunistes et ont compris à quel point Tric Trac devenait un magnifique vivier à joueurs qui dépensent par passion , qui n'ont et n'auront rien d'autre à dire que la vente de leur stock ou recruter un vendeur (ce qui dans la situation actuelle de chomage ne me gêne pas plus pour ce dernier point; Tric Trac s'en est déja expliqué; ici il fait une peu oeuvre de bonté), qui ne serons jamais sur les forums pour un débat constructif, et qui n'écrirons des articles que pour leur pomme et leur caisse....(Me trompe je ?)

J'ai peur que cet endroit à l'avenir ne devienne plus qu'une vitrine commerciale, gangréné par les marchands, épurés des empecheurs de commercer en rond.....bref, quelque chose de lisse.

Je ne me suis pas inscrit uniquement pour noter ce commentaire, je l'ai fait depuis plus de 10 ans, j'ai suivi Tric Trac dés sa naissance avant de me décider à le faire, et j'essai de rester un joueur; pourtant, moi aussi j'ai quelque chose à vendre, comme beaucoup. Toute cette lente dérive me dérange un peu; mais je suis peut être un peu parano...(??)

Bah! L'avenir nous le dira.

Cher Monsieur @cgenov,

Sauf que nous passons des annonces d'emploie depuis la création de Tric Trac. Le Damier de l'Opéra est client de Tric Trac depuis un bon moment, et je n'ai pas l'impression qu'ils nous aient envahis d'annonces. :o)

Je trouve ces annonces fort utiles ( puisque j'ai trouvé mon nouveau travail chez Esdevium Games grâce à Tric Trac )

Merci Tric Trac !

Cher @Monsieur Phal.

Je ne suis pas contre le principe de l'annonce (au contraire) mais que cela soit géré d'une autre façon que de la part d'un "adhérent" fantome (ll n'a ni jeux, ni avis, ni commentaires, bref qui est ce ?). Et une rubrique "annonce et job" me paratrait mieux venus que sur la façade principale de Tric Trac dont ce n'est pas l'objectif (quoique cela a déja été discuté, un site de jeux doit parler de jeux...et d'emplois ?? Ah ?)...Bon, c'est mon avis, mais après tout, c'est vous qui voyez. Tant que le troupeau suit...jusqu'a la révolte ? :=)

Mais moi, ça me géne un peu quand même, voila, voila.

@Mr Routenvrac Je ne vois pas en quoi mon commentaire peut être assimilé à du troll. Les gens aime bien ranger dans "troll" les commentaires qui ne correspondent pas à ce qu'ils attendent.