Troyes, une règle pour jouer seul

“Troyes” de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban, est un jeu pour joueurs avertis se pratiquant de 2 à 4 joueurs. Et comme un joueur averti en vaut deux, il devient du coup possible d’y jouer seul. Mais si. C’est logique. Enfin, c’est logique grâce à Shadi Torbey, l’auteur de “Onirim”.
Monsieur Shadi, avec son travail qu’il a dans la vie, est parfois confronté au manque de joueurs autour de lui. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a créé “Onirim”, un jeu surtout praticable en solitaire. Mais Monsieur Shadi aime les gros jeux, les trucs comme on aime sur Tric Trac. Du coup, c’est bien embêtant d’aimer un jeu comme “Troyes” et de ne pas pouvoir y jouer quand on est seul. Alors Monsieur Shadi a proposé à Pearl Games, l’éditeur de “Troyes”, une règle, une vraie règle, pour pratiquer “Troyes” tout seul. Oui.
Avec le « Défi Royal », c’est le nom de cette variante, vous allez jouer contre un joueur virtuel, le Roy. Votre objectif sera de faire le plus de points possible en calculant la différence entre vos points à vous et ceux du Roy. Puis de rejouer et d’essayer de battre votre record. Puis de rejouer et essayer de faire plus de 20 points d’écart afin de retourner à vos « Agricola » solo.
Point la peine de vous faire un résumé du comment ça fonctionne, le PDF de cette variante est en ligne chez l’éditeur, il fait deux pages et en le parcourant, vous en comprendrez la substance, et nul doute que si vous possédez le jeu, vous vous essayerez à la chose. Ne le niez pas, vous êtes joueur.
Le PDF complet de “Le Defi du Roy”, c’est par là !
“Troyes”
Un jeu de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban
Publié chez Pearl Games
Distribué par Millennium
Pour 2 1 à 4 boulangers d’au moins 12 ans