Le Donjon de Naheulbeuk, la règle en ligne

[Le Donjon de Naheulbeuk]

Le coopératif signé Maublanc / Bauza

Le Donjon de Naheulbeuk, la règle en ligne

Fin août arrive le prochain jeu édité par Repos Production. “Le Donjon de Naheulbeuk” est son nom. Un jeu coopératif signé Antoine Bauza et Ludovic Maublanc. Première collaboration pour ces deux jeunes auteurs très prolixes qui avaient déjà œuvré chacun de leur côté chez les Belges à sombréros.

Le Donjon de Naheulbeuk” est basé sur la célèbre BD éponyme. Mais avant d’être une BD, ce fut une série audio, créée par John Lang, et diffusée sur le web. Une série inspirée par les parties de jeu de rôle de l’auteur. Un monde archétypique où sont caricaturés les personnages et les comportements médiévaux fantastiques.

Vous allez retrouver tout cela dans le jeu d’Antoine Bauza et Ludovic Maublanc. Vous allez pouvoir jouer « Le Nain », « L’Ogre », « La Magiciene », « Le Barbare », « Le Voleur »… Vous allez monter une équipe pour aller récupérer un trésor (normal) et mettre sa pilée au vilain, « l’infâme Zandgar ». Oui. Quelques coups d’épée dans sa gueule et une bonne boule de feu dans son arrière-train lui feront du bien. Sûr. Et tout ça en vous entraidant car vous êtes ami avec les autres joueurs à la table. Oui. Il vaut mieux se serrer les coudes dans les donjons sombres et humides.

Dans “Le Donjon de Naheulbeuk” votre personnage va évoluer, il va gagner des niveaux. Comme dans un jeu de rôle, mais en plus simple. Il y aura des difficultés variables, il y aura des tests grandeur nature, il y aura de la baston, de la peur et des rires. Oui. Parce que “Le Donjon de Naheulbeuk” n’est pas un jeu de pure gestion. Non. Vous allez devoir faire appel à vos capacités physiques sous la contrainte de temps limité. Ha ha, on fait moins les malins. Ha ha, on voudrait en savoir plus…

Et bien la règle vient d’être mise en ligne. La règle complète. Officielle. Alors, le mieux est d’aller la lire, comme ça pas de surprise sur le pourquoi du comment d’est-ce que c’est fait pour vous ou pas.

Le Donjon de Naheulbeuk” sera disponible fin août. J’en connais qui sont déjà impatients.

La règle format pdf : cliquez là

Le Donjon de Naheulbeuk
un jeu d’Antoine Bauza et Ludovic Maublanc
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Repos Production
Sortie prévue : fin août

Excellente nouvelle ! De bons auteurs, de bonnes idées (avec les différents tests...) ca promet de bonnes rigolades ! Merci Mr Phal !

J'ai pris le temps de lire la règle et ça à l'air particulièrement goutu!!! De la manière d'interpréter les différents personnages à la description des épreuves, tout est très clair et agréable à lire. Le texte est parsemé de clin d'oeil à la série originale et en bref qu'est ce qu'on rigole du bien beaucoup!

Bref ce jeu attérit tout droit dans ma wishlist hum hum hum....

Super nouvelle !

par contre, c'est étrange, y a aucune news sur le site officiel de Naheulbeuk chez POC. Il est au courant ??

Salut,

oui POC est au courant. Il a même joué plusieurs parties avec nous pour "valider" le jeu et ses délires.

Il a testé le livret d'initiation, bref il a fait la totale. :)

Je pense qu'il est fortement occupé c'est pour cela qu'il n'en a pas encore parlé sur son site.

Auditeur de Naheulbeuk des premières heures, je n'ai jamais accroché au style graphique de la BD (Je salue néanmoins le travail de l'illustratrice).

Du coup, je pense que le jeu avec les mêmes graphismes vont me rebuter.

Je me réjoui cependant de cette nouvelle adaptation de l'univers foutraque de POC :) Que Dlul veille sur lui

Je fonçe lire les regles ! hate d en savoir plus, repos prod + antoine bauza = du bon normalement :)

Merci pour cette nouvelle Capitaine Caverne... euuh je veux dire M.Phal :p

Comme duinhir, j'ai écouté la série bien avant la BD et du coup, j'avais (et j'ai toujours) une représentation très personnelle des personnages qui ne correspond pas à ceux de la BD et cela n'enlève pas une once de talent à Marion Poinsot, juste une question de goût.

Par contre, ça ne me pose pas de problème pour acquérir ce jeu, qui à la lecture des règles me fait très envie.

A suivre donc :)

J'ai grande hâte, également! J'y vais, d'ailleurs! Merci, Phalounet! :p

Je rejoins duinhir et Jacob sur ce coup-là : grand fan des premiers .mp3 à télécharger ayant très vite refermé la première BD.

Par contre, ce coop' complètement délirant risque fort de rejoindre ma ludo qui manque de ce genre de jeu pour cause de manque de fun !

Merci beaucoup pour le relais, M. Phal, et à très bientôt pour plus d'infos !

bah voila , la règle est lue. J'ai hate de pouvoir tester ceci. Par contre, jouer avec des gens qui ne connaissent pas le Donjon, cela va casser un peu l'ambiance je pense.

Oui mais c'est pas trop dur de faire connaitre le Donjon dans la mesure où c'est en écoute libre (l'adresse du site de POC se trouve à la fin du livret de règles: il faut peut-être faire écouter les deux premiers épisodes.

Je dirais plutôt que ça sera difficile à placer auprès de gens allergiques à ce genre d'ambiance.

Bref, ce n'est pas un jeu que je ne conseillerais ou proposerais pas à tout le monde.

Pour se faire une idée l'adresse du donjon de Naheulbeuk se trouve à la fin du livret de règles.

Sinon c'est:

www.penofchaos.com/donjon

:)

Je trouve les idées pour les interprétations sympas mais par contre, les tests me semblent marrants la première fois mais rébarbatifs à long terme.

Je vais plutôt me tourner pour Dungeonquest.

Le jeux est très attendu par chez nous. Il faut dire qu’il y a une belle bande de trolls farceurs, élevé à grands coups d’épé Durandil et nourri aux bonbons Chiantos.

Après lecture des règles je fais deux constats :

1° - Le jeu à vraiment l’air de coller parfaitement à l’univers si spécial de Naheulbeuk

2° - Antoine Bauza et Ludovic Maublanc sont des grands malades pour avoir pondu des règles pareilles.

Vivement fin Août :)

Pour information, les tests varient en fonction des salles.

Les règles présentent uniquement les tests standards, les salles introduisent des variantes à chaque fois.

Chausette!!!

Par contre, pitite question existentielle : il se passe quoi en cas d'échec ? Ou selon le choix qu'on fait ? J'imagine que tout est indiqué sur les cartes... (qui sont énormes en fait, si l'on en croit la photo !)

Emmanuel, persuadé que ce jeu ira à tous les joueurs à l'esprit délirant, même s'ils connaissent pas PoC

Les salles de donjon indiquent chaque fois les choix, les combats, les conséquences des tests,... Les règles sont juste la base.

Il me tardait de lire les règles, voilà c'est choz'fette!

Y'a clairement de quoi s'marrer! Commandement 10 : "Chaussette!"

Et moi, je choisis... "ménestrel", et me nommerai "Vingt centimes" :)

(à Monsieur 20.100)

Excellent, je sens que je vais craquer...

Une petite remarque: dans les règles, le maître du donjon est parfois orthographié Zangdar, et parfois Zandgar. Vous devriez corriger cela avant qu'il ne voie ça et se vexe... :)

Super nouvelle :)

Mais a-t-on une idée du prix ?