Le dos des boites : Bombyx

Oyez Oyez ! Braves vous toutes et tous ! Aujourd’hui est une journée importante pour l’équipe de Tric Trac.

J'ai l'extrême plaisir et honneur de vous partager notre documentaire sur Bombyx.

Vous avez peut-être vu les "Dos des boites" des documentaires "Insides" que nous réalisons. C'est l'union de nos forces qui donne ces projets ! François et Guillaume ont écrit toute l'émission et moi j'ai réalisé le film. Vous vous en rappelez peut-être, mais j'ai réalisé, il y a des années de cela, en 2014, un Inside Tric Trac. Nous avons remis le couvert cette fois, pour vous parler de Bombyx ! Un studio basé à Quimper (en Bretagne) qui est à l'origine de Takenoko, Abyss, Codex Naturalis, Lueur, Petits peuples et bien d'autres encore.

Nous avons été passé quelques jours infiltrés avec eux pour filmer un peu leur quotidien et leur travail. Dans ce documentaire de 52 minutes, vous découvrirez qui sont les personnes de Bombyx, comment travaillent-elles et nos deux majestueux Tic et Tac vous emporteront dans des interviews touchantes et très intéressantes.

Vous y découvrirez aussi Rémi et Nathalie Saunier sur leur nouveau jeu "Petits Peuples" dans une séquence "surprise" organisée par Yann afin de les remercier de tout leur travail.

J'ai adoré réaliser ce film documentaire et croyez-nous, on en prépare d'autres, sur d'autres studios. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous donner vos envies dans les commentaires.

Réalisation : Florian Belmonte

Ecriture et présentation : Guillaume Gigleux et François Décamp

Musiques : Florian Belmonte

27 « J'aime »

Et bien ici, on adore Fourberies ! Qui après Takenoko, nous a fait découvrir tout un univers… Bombyx, et autres. Merci.

2 « J'aime »

Je viens de regarder votre reportage sur votre chaine YouTube. Merci pour votre travail. Continuez comme çà !

3 « J'aime »

Nous pouvons vous le dire : c’était un vrai bonheur, tant humain que professionnel, de passer 4 jours en compagnie de cette équipe Tric Trac. Vraiment.
Que cela ne change pas, svp.

4 « J'aime »

Ca n’est pas un avis très constructif, mais je me suis posé devant 5 minutes en me disant que certes ça m’intéressait mais que là j’avais pas le temps et que je finirais le visionnage plus tard… et 50 minutes plus tard j’étais toujours là. Merci Tic et Tac de Tric-Trac, Florian et la team Bombyx, que de gens simples et passionants !

5 « J'aime »

C’est top, encore !

1 « J'aime »

Super doc sur bombyx. Très interessant.

2 « J'aime »

Merci Bombyx et Tric Trac pour le doc !

2 « J'aime »

Merci TricTrac pour ce reportage.
Merci Bombyx pour cette simplicité (humaine) et ce perfectionnisme.

A quand une vidéo de partie de petits peuples ?

1 « J'aime »

Cela va arriver… :wink:

merci mer ci m e r c i

Je trouve ce reportage extrêmement réussi. Un grand bravo à toutes les personnes impliquées de près ou de loin.

1 « J'aime »