Ou comment se retrouver en flip...
Le Flip c'est le petit nom du Festival ludique International de Parthenay près de Poitiers qui accueille chaque année des milliers de joueuses et joueurs qui ont toute une ville rien que pour eux.
Nous sommes en juillet et Parthenay c'est le festival le plus tongs et shirts. Des joueurs vous en avez du plus touriste qui viennent participer aux animations aux plus geek que vous retrouverez sur les tentes des associations de jeux qui ne ferment pas de la nuit ou presque. La photo ci-dessus c'est la cérémonie de remise des trophées avec un peu de cravate et un soupçon de masque de lutteur.
Parce que le Flip c'est également un concours. En fait deux concours : Des prix remis par le public pour des jeux édités et présentés, puis des prix Créateurs remis par un jury présidé cette année par le formidable et humble Docteur Mops.
Une remise de prix avec un cowboy, des Woopies que l'on recherche fébrilement (c'est la mascotte pelucheuse du FLIP), des démos, des prototypes, des jeux de plein air, des jeux traditionnels ou informatique,... Il y a de tout au Flip. Même de la pluie cette année mais juste à la fin.
Pour connaître les résultats et les prix attribués par le public et le jury, je vous incite à aller lire le petit reportage avec tous les résultats et quelques photographies que vous trouverez en cliquant sur le lien ci dessous.
Nul doute que nous aurons l'occasion de vous reparler ici-même d'un certains nombre de jeu présentés sous forme de prototypes, certains ayant déjà trouvés un éditeur.
Voici une petite présentation des jeux de la sélection Créateur en vidéo avec massacre de Pink Floyd inside :
▶ Le reportage complet et les photos c'est par ici la fête du flip