Durant 11 jours, c’est plus de 100000 personnes qui sont attendues dans la paisible bourgade de Parthenay, dans les Deux-Sèvres pour un des plus gros événements ludiques français.
C’est demain samedi que les festivités commencent. Avec en point d’orgue le concours de créateurs qui se tiendra durant les trois derniers jours du festival. D’ici là, il y aura de quoi s’occuper avec dix lieux qui feront un tour complet de la chose ludique : jeux sportifs, de réflexion, de la simulation, des jeux vidéos…
Les plus hardcore gamers trouveront tout autant leur bonheur que les familles, les plus jeunes comme les adolescents et les post-ados itou.
Cette année, le FLIP est associé au festival de Cannes et proposera chaque jour la découverte d’un des 10 finalistes. C’est “Dixit”, l’As d’or qui ouvrira le bal le 5 juillet.
Comme le montre si bien l'affiche, c'est le festival du jeu en pleine ville. C'est quand même mieux que dans le meilleur des halls. Très bonne initiative !
J'y suis allée. Déçue qu'il n'y ai RIEN les matins ! Et après minuit, y a plus personne non plus... Bref, c'est à savoir quand, comme moi, on vient de loin et sur une seule journée, exprès pour l'occasion.
Sinon, c'est très sympa, la ville est superbe. Y a un gros GROS travail d'organisation ! Bravo à tous les bénévoles, et ravie d'avoir pu découvrir de nouveaux jeux !
si je porte un masque, est-ce que j'aurais le droit à un combat dans la boue avec les présidents du jury?? technico contra rudos, mascara contra caballeros sin limite de tiempo en tres caidas?? celui qui perd se retrouve démasqué ou tondu.