LE GIFL ... kesako ?

@ Mops : en ce moment nous préférons nous intéresser aux goodies qui flattent l'arrière-train des rédacteurs incontournables mais peut-être est-il vrai qu'un article sur les couleurs tendances des boîtes mobilisera plus les foules ^^
Et sinon, vous trouvez les membres du GIFL racoleuses ? Racolage passif ou actif ?
Seriez-vous un des signataires des "343 kubenbois " ?
Mouahahah

8 « J'aime »

Ce qui est sidérant, ce sont certains commentaires (appelons les "des classiques" sur la vaisselles, le ménage et j'en passe) qui justifient globalement la création de ce mouvement. Alors évidemment c'est de l'humour, mais çà en dit long sur une pensée collective qui s'approche du harcèlement au final. Bref, mesdames montrez nous la voie !!!

4 « J'aime »

Très bonne initiative! Moi qui joue 90% de mes parties avec ma femme (ultra hardcore gameuse), je sais bien que les filles sont loin du cliché ""j'aime qu'Agricola passk'il y a des zolis moutons"!

La femme est un joueur comme les autres, que cela soit dit!

D'ailleurs, pour mon propre jeu "Marches of Mists", j'ai choisi de travailler avec UNE illustratrice et on s'est imposé un cahier des charges très strict pour que le dessin des cartes puisse plaire autant aux femmes qu'aux hommes car je suis convaincu qu'il y a, bien plus que des types de jeux ou des thème, un type d'illustration qui ne plaira jamais aux femmes.

Oh, mon regard se tourne vers GW et Privateer Press? C'est une pure coincidence ;)

2 « J'aime »

Ah là, là. J'ai encore le souvenir de repas de famille où après le repas, les hommes jouaient au tarot pendant que les femmes débarrassait, puis faisait la vaisselle, puis ceci, puis cela...

Avec les jeux modernes viennent donc les femmes modernes...

Je milite aussi pour la suppression de l'expression : "jeux pour joueurs velus" (même si je n'ai jamais ressenti trop de sexisme chez tric trac, cette expression me hérisse le poil ;-)).

1 « J'aime »

J'adhère!! Comment on fait pour s'inscrire? :)

Personnellement, l'expression "jeux pour joueurs velus" ne me dérange pas, je l'utilise d'ailleurs moi-même.

Quand aux blagues sur la vaisselle etc, la plupart du temps je les trouve drôles et je n'hésite pas à en faire de même au sujet de mon mari qui n'est pas joueur du tout et qui doit finir de couper le bois et de réparer la chaudière avant de pouvoir s'intéresser à un jeu :P

Par contre, c'est très hétéro-centré tout ça, non?

;-)

3 « J'aime »

@virdela

Ouiii pareil mon grand-père jouait au Jass avec des amis pendant que "ces dames" faisaient la vaisselle!!!

1 « J'aime »

@Realtower

Je te rassure, après la vaisselle :) :) :), je joue presque exclusivement avec ma femme, et plutôt à des jeux de velus malgré les deux imberbes que nous sommes. A Claustrophobia c'est même elle qui joue les démons et poutre à longueur de partie mes pauvres humains. La revanche pour la vaisselle, le ménage et les repas j'imagine :)

1 « J'aime »

"Jeux pour joueurs velus", ça ne me dérange pas. Les femmes aussi ont des poils, non ?

1 « J'aime »

Allez les filles ! Vous avez bien raison, il faut un peu plus de nous dans le coin ludique !
Moi à Magic, faut que ça poutre, sinon c'est pas drôle ! Alors oubliez le tutu et les talons aiguilles (surtout les deux ensemble). Je ne dis pas qu'un Balrog ou deux ne se soit pas pris les pieds dans le tapis, enfin dans une racine qui traînait par là, mais bon...
Et puis avec le duo Cathala/Maublanc qui sont déjà au soutient, ils montrent l'exemple pour les mââââles ! Faut dire que certains ont une réputation à tenir (j’attends les emails de « mais-de-quoi-tu-parles-là-c’est-pas-vrai-du-tout. Muahahaha !)

Bref : longue vie au GIFL ! o o// o/

1 « J'aime »

On signe où ???

1 « J'aime »

Oui, c'est vrai ça : on signe où ?!!!

Ah, Célynn, si tu n'étais pas là ! Je gagnerai vachement plus de parties ! XD

1 « J'aime »

Les filles soit, mais pas les blondes quand même non ?

3 « J'aime »

Dire que Ludivine a lancé tout ce tintouin juste pasqu'elle a pas été qualifiée pour la finale des Batisseurs...

Triste réalité... La femme serait donc retorse à ce point que par honte d'avoir perdu elle changerait la société ludique toute entière ?!!

Mais ça en fait un adversaire du tonnerre ça ! Je cours dans la buanderie réveiller ma femme !

Moi j'connais des filles qu'aiment Agricola pasqu'elles peuvent cuisiner du mouton... mais je sais pas si c'est par un sain sadisme ou plutôt parce qu'elles ne veulent pas laisser le fourneau à n'importe qui...

2 « J'aime »

Pffffff, n'importe quoi ! Déjà qu'il ne nous restait pas beaucoup d'espace de liberté, si maintenant les filles s'invitent dans les parties de jeux, il ne nous reste plus qu'à changer de sexe !!!

Ceci dit, je ne suis pas contre une partie de strip-poker avec quelques membres du GIFL après une soigneuse sélection hyper rigoureuse de filles physiquement intelligentes...

Comment ???? MOI SEXISTE ?????? Non mais Allo quoi !!!!!!

A lire tout ça, on aurai l'impression que le monde ludique serai une sorte de Gentlemen’s club, ou les femmes serait interdites, et qu'il faudrait pour cela créer un "contre-mouvement" pour l'acceptation de ces dernières dans ce premier...

Vous avez sans doute fait l'objet ségrégations ludiques, sinon vous viendrez pas revendiquer ici, mais sachez que les ségrégationnistes sont une minorité, et que la majorité de la gente masculine sera ravie de jouer avec vous et pour autre chose que vos attributs féminins ;)

Dans les associations, mjc et groupes de jeux que je fréquente, il y a femmes, hommes, enfants, vieillards... et il ne nous est jamais venu à l'esprit de jouer à des jeux non-velus sous prétexte de féminité à une table de jeu! Nous nous sommes d'ailleurs fait piler à Keyflowers il y a peu par une demoiselle et une amie qui est la compagne d'un ami est une killeuse sur de gros jeux. Donc...


VOUS ÊTES LES BIENVENUES! VENEZ JOUER!!! :)

3 « J'aime »

@virdela

Je ne suis pas d'accord, les joueuses velues ont également droit à l'existence !

1 « J'aime »

@Sambaiao
Hello Sambaiao :)
Nous ne souhaitons pas un changement radical, nous sommes incomprises là ^_^
Prends le plutôt comme un "coucou ! on est là nous aussi !"

Note pour plus tard :
Nous n'avons rien contre l'appellation du jeu dit pour "velus" !
Nous n'avons pas été victime de ségrégation extrême non plus... A la longue, on réussit toujours à jouer quand même. Oui, c'est le pouvoir des femmes chieuses ça, on les a à l'usure :D !

En réponse, nous allons créer le BIFL (bande pour l'interdiction des femmes dans le monde ludique), tout pouvoir mérite son contre pouvoir...

Mais quand même, bienvenues !

J'ai connu une polonaise qui y jouait au petit déjeuner...

1 « J'aime »

@plusieurs : moi non plus je n'ai rien contre les joueuses velues (hé quoi c'est l'hiver, je suis en pantalon de toute façon, donc vous n'irez pas vérifier ce qui se passe sous la table de jeu...). Je n'aime pas cette expression, qui donne - je trouve - une mauvaise représentation du jeu. Mais je n'ai rien non plus contre les joueurs qui l'utilise, et ça n'a l'air de déranger que moi. Pas de soucis.

Bon je vais donc plutôt militer pour l'abrogation de l'épilation, comme ça il n'y aura pas de mauvais sous-entendus ;-)

2 « J'aime »