Que les fans d’“Agricola”, et ils sont nombreux, se réjouissent. “Le Havre” arrive enfin dans nos contrées francophones. Ystari vient de l’annoncer : le camion est en route ! Alors forcément, avec les ponts, les congés, le mois de mai, tout ça, il va mettre un peu de temps pour arriver dans les boutiques. Normalement, il sera disponible autour du 22 mai prochain.
D’ici là, nous devrions avoir mis en boîte la présentation du jeu et un début de partie. Histoire que les fans d’Agricola soient certains que le jeu va leur plaire.
La filiation avec The succès de l’année passée est directe puisque les deux deux sont l’oeuvre d’Uwe Rosenberg. Les deux jeux tirent dans la même catégorie, de la gestion un peu costaude mais là où Agricola a réussi à élargir sa cible, “Le Havre” en sera-t-il capable ?
Avec une annonce comme celle là, je ne serai pas étonné que des dizaines de camions soient braqués un peu partout en France dans les prochains jours! C'est une incitation à la délinquance !
entr'aperçu au SJSP, j'ai parcouru les règles (en anglais), ça avait l'air assez touffu, et les joueurs en pleine partie étaient super concentrés ; mais si c'est aussi plaisant à jouer qu'Agricola, je deviendrais volontiers docker ;)
Comme nini j'ai trouvé Le Havre excellent, et très costaud en plus. Et pour répondre à Ticoche, le titre du jeu fait référence à la ville de Le Havre ^^.
J'ai le très net souvenir qu'à l'époque où ce jeu avait été annoncé, le buzz le décrivait comme un Agricola light... Et bien bonne chance les gars, parce que c'est du costaud ! Moi ça m'a d'emblée fait penser aux jeux Splotter Spellen. C'est dire.