Le numéro 4 des Carnets de l'Assemblée

Des p'tits gars du Nord ont décidé, il y a maintenant près de deux ans de se lancer dans l'édition d'un magazine consacré aux jeux. Un fanzine disent-ils mais la qualité de la maquette et le contenu éditorial sont nettement un cran au-dessus. IL faut dire qu'ils prennent leur temps pour réaliser un numéro des Carnets de l'Assemblée puisque c'est seulement le cinquième numéro qui va sortir début février.
Intitulé "le magazine des jeux de simulation et des cultures de l'imaginaire", il est d'abord et avant tout consacré à la culture jeu de rôle mais s'ouvre de plus en plus à des jeux plus "plateau". Au menu, chroniques, interviews et scénarios. En plus, nouveauté avec ce numéro 4, leur vision des futurs imparfaits, avec critiques, articles de fond, un scénario et une nouvelle de Monsieur Jean-Pierre Andrevon.
Le magazine est disponible dans quelques boutiques (la liste ici tout en bas de la page), commandable en version papier pour 6€ ou téléchargeable en PDF pour 2,5€.
En attendant la sortie du magazine, il est toujours possible de se procurer les numéros précédents et même de consulter le numéro qui est téléchargeable gratuitement.
> Le numéro 0 en téléchargement gratuit
- Sommaire du numéro 4 :
- Le JdR expliqué à ma copine : 2 - les dés
- Nocturne, à ne pas lire la nuit
- Kane, la trilogie de Karl Edward Wagner
- COPS, crash sur South Central t.2
- Editions John Doe, plein feux sur un éditeur pas comme les autres (interview, Hellywood, dk²)
- Basic Roleplaying, la 4è édition
- Project : Pelican, les évadés d'Alcatraz
- Le Grimoire, interview success story
- Loup Solitaire, le JdR dont vous êtes le héros
- Manga BoyZ, lâchez la bride
- Hollow Earth Expedition, preview
- Des Jeux pour Deux, spécial Saint Valentin
- Sylla, Imperium & grands travaux
- Ghost Stories, histoires de fantômes chinois
- Pandémie, danger zone
- Illuminati, le nouvel ordre ludique
- Familys, histoires de famille
- Faiseurs d'Univers, la saga des Hommes-Dieux
- Pagamas, ne passez pas par la planche !
- Un soir au Tangerine Dream Bar, aide de jeu Hellywood
- Quarantine, scénario Hellywood
- Le Jugement de Lazare, scénario Khaos 1795
- Dossier Futurs imparfaits :
- La Fête du Cochon, nouvelle de Jean-Pierre Andrevon
- Futurs Imparfaits, initiation à la dystopie
- Big Brother VS Notre Ford, la dystopie dans 1984 et le Meilleur des Mondes
- Philip K. Dick, futurs antérieurs
- Planches imparfaites, le futur dans des cases
- Visions de futurs incertains, filmologie sélective
- BattleStar Galactica, fuir pour survivre
- Cyberpunk : Edgerunner, punk's not dead !
- Dark Heresy, futurs croisés
- Black Book Editions, interview
- Polaris, 20 000 parties sous les mers
- Mutant Chronicles, portrait d'une gamme
- R.O.B.O:T., moutons électriques
- Future Armada, pour un décollage immédiat
- Neuroshima Hex !, never trust the machine
[*]Réglements de comptes sur TCE12008, scénario générique.