Il y a moins d’une semaine, nous vous annoncions les finalistes pour le “Jeu de l’année” Espagnol (cliquez ici !)! Et bien voilà, après 5 jours de délibération, de tests et autres palabres, le jury du “Juego del Año en España 2006” a tranché !
Il est assez étonnant de voir un jeu pour deux joueurs primés par ce genre de récompense qui, en général, tape dans du familial à 4 ou 5 joueurs. Mais ce n’est pas un mal. Quoi qu’il en soit Reiner Knizia mérite et “Les cités Perdues” ont fait leurs preuves, alors… Bravo à lui.
Pour ceux qui ne comprendraient pourquoi un jeu de 2000 est sélectionné et primé, pensez que c’est au public espagnol que s’adresse ce prix et que chez nos voisins ibériques, “Exploradores” est jeu qui vient d’être traduit là d’il n’y a pas longtemps. Ceci explique cela.
Prix mérité pour un jeu devenu un classique à mes yeux !
Le meilleur de la liste assurément !
Et dire qu'il n'est plus édité de par chez nous alors qu'il marchait très bien, qu'il était un des rares à se trouver dans les magasins non spécialisés et qu'il était un des meilleurs tremplins pour faire passer un non joueur du coté obscur de la force...
Je suis fier d'avoir du sang ibérique dans les veines moi !
Ps: et allez me monter la moyenne de ce jeu avant que la honte nous rattrape tous...
Soit dit en passant, les Cités Perdues sont une vraie réussite et j'espère que quelques jeux à deux renaîtront de leurs cendres et que d'autres arriveront dans ce même type de format. Beau et pas cher.
Car tout le monde ne peut pas nécessairement se fendre de 50 à 70 euros pour un boardgame, si riche de contenu soit-il.
C'est un trés bon jeu en effet, mais pour la nouveauté c'est pas vraiment ca... il y'a assez (certains pensent meme trop) de nouveaux jeux qui sont sortis cette année pour primer une nouveauté de bonne qualité (il n y'a qu'à regarder les autres nomminés d'ailleur). D'un autre coté, je ne connais pas du tout le marché espagnol...
à Pac : M Phal nous l'a bien dit : Chez les espaniols c'est tout nouveau :
"Pour ceux qui ne comprendraient pourquoi un jeu de 2000 est sélectionné et primé, pensez que c'est au public espagnol que s'adresse ce prix et que chez nos voisins ibériques, "Exploradores" est jeu qui vient d'être traduit là d'il n'y a pas longtemps. Ceci explique cela. "