Et à son concours
Pour ceux qui passent par ici, le jeu est un loisir, un passe-temps, une passion. C’est évident. Quand on regarde du côté du forum, quand on parle avec les joueurs sur les salons, les festivals, on se rend compte que ce n’est pas le seul domaine qui occupe leur esprit. Nous sommes tous multiples. Forcément. Et, chez pas mal de joueurs, la photo est une occupation. Majeure. Mineure. Une occupation. Et un festival en Espagne conjugue les deux. Le jeu et la photo.
Cette année encore, lors du festival des jeux de Cordoba, en Espagne, sera organisé un concours de photographie avec du jeu dedans. Le Premio Internacional de Fotografía Lúdica 2012. C’est organisé par L´Association Culturelle Jugamos Tod@s et cela se déroulera durant le Festival international des Jeux de Córdoba qui aura lieu cette année du 11 au 14 octobre.
Le principe est simple, vous soumettez une photo dont le sujet central tourne autour du jeu. Peu importe l’angle, on peut très bien ne même pas voir un seul pion. Juste il faut un rapport avec le jeu. Dans le sens, la forme, le fond… Il faut juste que la photo soit originale et de vous. Vous pouvez soumettre 5 photos pour les sélections des finalistes. Et le vainqueur empochera 500€. Oui. Vous avez donc jusqu’au 30 septembre pour vous lancer.
Il y a un règlement, en français, avec tous les détails. C’est mieux d’aller le lire. Forcément.
Voici la photo qui a gagné l’année dernière. La qualité monte au fur et à mesure des années. Si pour les premières éditions, les photos de voyage étaient très présentes, les compositions réfléchies sont maintenant de mise, et les effets spéciaux font leur apparition…