Le KS du siècle

Le KS du siècle

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement d’un financement participatif “original” sur Kickstarter (KS). Ce site permet une mise en relation entre des porteurs de projets et des particuliers. Il offre un moyen unique de donner vie à certains jeux qui n’existeraient probablement pas autrement. J’ai décidé de proposer un mini-jeu (Top Secret Files) pour la somme démentielle de 2 euros (livraison comprise) pendant une campagne fleuve (72 heures).

La campagne est maintenant terminée, merci à tous !

Top Secret Files : un jeu coopératif ultra-stressant

Une bombe gigantesque, un code à décrypter, 24 minutes pour sauver le monde.

Le pitch (1/4 joueurs, 14 +, 24′)

Une bombe vient d’être localisée, elle est placée à proximité d’un site nucléaire très sensible. Le temps vous manque et vous allez devoir décrypter un code pour désamorcer la bombe. Le monde compte sur vous !

Le temps vous est compté

  • À 1 joueur, trouvez le code en moins de 24 minutes et vous gagnez.
  • À 2 joueurs, trouvez le code en moins de 12 minutes et vous gagnez.
  • À 3 joueurs, trouvez le code en moins de 8 minutes et vous gagnez.
  • À 4 joueurs, trouvez le code en moins de 6 minutes et vous gagnez.

Des règles simples

  • Vous avez les règles, un code à décrypter, un document déchiré et un sachet zip.
  • Pour désactiver la bombe, vous devez décrypter le code suivant : XXXXX.
  • Selon vos sources, la solution est un mot composé de 5 lettres.
  • Prenez un crayon et une feuille de papier puis lancez le chronomètre.
  • Ouvrez le sachet, reconstituez le document, décryptez le code et trouvez la solution.
  • Pour vérifier la solution, grattez la zone suivante : YYYYY.

Le contenu du pledge à 2 euros ?

KS du siècle : Kickstarter n'est pas prêt !

Tous les exemplaires du jeu comportent les règles en français et en anglais.

3 jeux pledgés = 3 jeux offerts

  • 1 jeu = 2 euros (frais de port compris).
  • 2 jeux = 4 euros (frais de port compris).
  • 6 jeux = 6 euros (frais de port compris, jeux livrés à une seule et même adresse).
  • 12 jeux = 12 euros (frais de port compris, jeux livrés à une seule et même adresse).

Tous les jeux sont identiques (la même solution sur tous les exemplaires).

Pourquoi faire ce jeu ?

Je souhaite créer un jeu abordable. Le matériel est limité mais les sensations de jeu sont très bonnes. Si vous aimez les énigmes : ce jeu est fait pour vous. La rejouabilité est nulle (si vous connaissez la solution, vous ne pouvez plus rejouer ; par contre, il n'y a pas de destruction de matériel donc une autre personne peut parfaitement jouer avec le même exemplaire). Le jeu ne sera pas disponible après la campagne (sauf marché de l'occasion).

Qui suis-je ?

Fan de jeux, j'aime tester des choses sur les sites de financement participatif. Membre de la mafia Quimpéroise (village mondialement connu pour sa cuisine locale), j'ai écrit des articles amateurs et lancé 12 mini-campagnes.

Réseaux sociaux

Articles qui pourraient vous intéresser

4 « J'aime »

bonne chance à cette idée que je vais suivre de près :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance pour cette nouvelle campagne, j’en serai pour sûr

1 « J'aime »

Merci beaucoup kakiman !!!

Merci beaucoup arthelius !!! :wink:

à 4 joueurs, on va vraiment 4 fois plus vite pour résoudre une énigme ? Est ce que à 24 joueurs on aurait mis 1 minute ? :slight_smile: Enfin, juste pour dire que je suis étonné que la durée soit pile poil inversement proportionnel au nombre de joueur. Le jeu a été testé à 4 joueurs et ils ont vraiment mis 6 min ?

1 « J'aime »

Commentaire et question pertinente, comme toujours !! Merci beaucoup pour la question Zemeckis ! Cela dépend effectivement des joueurs ! ^^ A plus de 4 joueurs, le chaos est total (le temps de résolution monte en flèche) ! Pour le puzzle, huit mains valent parfois mieux que deux (en terme de vitesse) ! Pour la résolution de l’énigme, plusieurs cerveaux / points de vues permettent vraiment de trouver la solution plus rapidement (dans la plupart des cas). :wink:

oki merci pour la réponse et je te souhaite un beau succès

1 « J'aime »

Merci à toi pour la question et les encouragements !!!

comme d’hab, je te suivrai sur ce coup

1 « J'aime »

Merci beaucoup Adil !!!

Mister PNP va encore frapper :stuck_out_tongue: (je te propose cette phrase en tant que slogan)

Bonne chance à toi !

1 « J'aime »

Merci Maruk !!! J’espère que nous arriverons à atteindre l’objectif de financement (1 euro) !!! :slight_smile:

  • Est-ce que les 12 jeux sont différents ?
  • Le jeu est-il rejouable par une autre personne ou est-ce ‘legacy mode’ ?
  • Pourra-t-on le trouver après le KS ?
  • Est-il multilingue ?
1 « J'aime »

Excellentes questions Morfal, merci !

  • Les 12 jeux sont identiques.
  • Le jeu est rejouable (il n’y a pas de destruction mais il faudra cacher la solution si grattée).
  • Il ne sera pas disponible à la vente par la suite (sauf marché de l’occasion).
  • Tous les jeux comportent les règles en français et en anglais (seulement 2 langues).

Merci pour ta réponse.
Les 12 sont identiques … si on joue à l’un, jouer aux autres n’a pas d’intérêt ? Pourquoi en acheter 12 ? Pour offrir à ses amis ?

1 « J'aime »

Oui, le jeu peut facilement être offert en mini-cadeau même si 12 jeux, ça peut faire beaucoup.

Personnellement, pour un pledge avec plusieurs exemplaires et un prix moindre, je conseille 6 jeux (6 euros).