[Das magische Labyrinth][La Nuit des Magiciens]
Aie ! J’avais pas vu le mur
Les jeux Drei Magier Spiele, en particulier leurs grosses boîtes, forment une alchimie toujours particulière : une ligne graphique irréprochable, une thématique agréable et un mécanisme innovant. A l’instar de “La nuit des magiciens”, As d’or enfants 2007, “Das magische Labyrinth” réunit aussi toutes ces qualités.
Le jeu offre aux joueurs la possibilité de se déplacer dans un labyrinthe aux murs invisibles, un peu comme dans un palais des glaces. Il faut faire preuve de mémoire et aussi d’une pointe de réflexion pour y jouer et y gagner.
Le secret du labyrinthe se cache dans ses entrailles, sous le plateau de jeu. Là, se cache un véritable labyrinthe, avec ses murs amovibles. Le pion de chaque joueur est magnétique et traine, sous lui, une petite bille d’acier. Et c’est cette dernière qui ne peut franchir les murs, créant ainsi l’illusion.
A Nuremberg, où le jeu était présenté, nous en avons profité pour réaliser une petite vidéo qui explique le jeu et montre un début de partie. On se rend alors compte que pour des adultes, le jeu peut être un peu répétitif mais pour des enfants, cela ne posera aucun problème.
Le jeu, distribué par Gigamic, est d’ores et déjà disponible en boutique, en France.
> le Labyrinthe magique dans la Tric Trac TV (durée 4’55")
> La fiche du jeu chez Gigamic
“Das magische Labyrinth”
un jeu de Dirk Baumann
pour 2 à 4 joueurs
édité par Drei Magier Spiele
prix conseillé : 40€
disponible en boutique
*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…