Le Labyrinthe magique sur la Tric Trac TV

Cher Monsieur Paul,

Ben, je dirais que l'un n'est plus édité et l'autre oui. Et si l'on considère qu'une certaine quantité de gens ne fait pas les brocantes et autres "vide grenier" pour trouver leurs jeux, voilà une oportunité de pouvoir jouer à un jeu avec des aimants et un labyrinthe. Sachant que mécaniquement - je veux dire au niveau des règles - il y a quelques différences.

Visiblement, la règle n'est pas la même

UN seul magicien à faire sortir d'un labyrinthe progressivement visualisé pour Magnus, un pion par joueur à envoyer chercher des petits jetons pour le Labyrinthe magique. Même s'il est répétitif, ce labyrinthe magique me semble bien moins statique que Magnus (pas une invention mais une meilleure utilisation du concept, peut-être)

On remarquera aussi le ton de voix très délicat qu'utilisait 20100 pour s'adresser à ces charmantes hôtesses...

le jeu a l'air sympa mais la forme des magicien evoque une peu disons heu ... que entre les mains de ces demoiselles, ce n'est plus un jeu pour enfant !

Vidéo très sympa. Encore un jeu où les enfants vont pouvoir facilement gagner contre des adultes à la mémoire chancelante. Musique tout de même tristounette pour un jeu assez fun.

Ichlibidich Evelyn. :)

Je suis sous le charme. Merci pour cette vidéo.

@Ravachol : à force, les commentaires un peu limites sur la gent féminine sont un chouille lourds.

@caesar : il n'est pas toujours facile de trouver une musique libre de droit qui corresponde à différents critères. Je suis aussi d'accord que c'est pas la musique idéale.

Enfin tout de même, ce n'est pas la faute de Ravachol si Dirk Baumann met en scène des magiciens en forme de phallus qui perdent leurs boules en se cognant au paroi d'un labyrinthe — symbole classique, comme chacun sait, de l'utérus maternel.

La signification latente du jeu me paraît assez évidente : il s'agit de sortir au plus vite son zizi de ce terrain dangereux sous peine de régression au stade anal. En ce sens, le jeu est porteur d'une symbolique assez salutaire.

L'éditeur semble du reste confirmer cette interprétation en mettant en scène ces deux jeunes femmes manipulatrices de pions litigieux, comme la récompense du joueur qui, au sortir du labyrinthe — à sa seconde naissance donc — aura surmonté son complexe œdipien.

!!!!!!!

Euh... donc on peut placer les murs différemment à chaque partie. Mais pour quelqu'un qui a une bonne mémoire visuelle, du coup on connaîtra déjà le labyrinthe, non ?

Cher Monsieur Dncan,

C'est un jeu pour les enfants en fait, et les enfants ils ont des parents qui peuvent leur préparer si jamais ils ont une super méga mémoire de la mort !

Pource qui est des commentaires sur les demoiselles, c'est sûr que pour passer pour des geeks célibataires débordant de testostérone y'a pas mieux :o(

de la psychanalyse de comptoir de monsieur Paul .... un grand moment de rire a l'apéro

Héhéhé.. Moi, c'était au café... Mais ça reste un grand moment de rire :)

il n'éditerait pas un bestof pat hasard?

je suis désolé mais j'y ai vraiment pensé en le voyant (suis je un geek ?)

mais le jeu a l'air tres sympa et pour ceux qui ont une super memoire visuel et bas il gagne, c'est le principe. comme les tres bon stratege gagne aux jeu de strategie !

moi j'aime

http://www.circusmarcus.net/?page_id=29

merci l'auteur !!!

Monsieur Davestar, je n'ai pas dit que je n'aimais pas la musique. Juste qu'elle n'est pas la plus adaptée à l'ambiance de la partie.

Au contraire, pour moi tous les jeux de mémoire ont plus tendance à s'adresser aux adultes... C'est que passer un certain age, il est bon d'exercer sa mémoire... ;)

Mr.20.100, avoir choisi pour musique "Moiteur d’une chaude nuit d’été", même inconsciemment, cela confirme un peu la thèse de Mr Paul, non?