le magazine jds n°2, en téléchargement gratuit

Demain c’est la rentrée. Retour aux cartables pour les plus jeunes et aux sentiers de l’école, et pour les plus âgés ou parents des premiers, retour au bureau où à tout autre lieu de travail. Ce qui rime souvent avec transport : métro, bus, train. Avec les longues minutes de trajet que cela implique.

Et quoi de mieux pour les occuper ces fameuses minutes, qu’une fameuse lecture. Un petit JDS de 138 pages, ça vous tente ? Oui, super ! Combien vous dites ? Ah, mais rien du tout ma bonne dame, c’est gratuit. Il y a un piège, une inscription, quelque chose vous dites ? Non, non rien de tout ça, il suffit d’aller sur le site les 1D Ludiques, de cliquer sur le lien « download » et hop le précieux magazine sur votre écran en quelques secondes !

N’attendez plus et venez télécharger gratuitement et sans inscription le second numéro de JDS, et pourquoi pas le premier au passage si vous ne l’avez pas encore.

Et si la lecture vous a plus sachez que le numéro 3 vient tout juste de sortir.

8 « J'aime »

C'est pas juste !

J'ai participé financièrement sur Ulule (modestement avec 10 €), pour soutenir ce projet et recevoir en téléchargement les n° 2 et 3... Et toi, tu proposes en téléchargement le n° 2 gratuitement, peu de temps après :(

Sans rancune, c'est sympa pour les autres.

1 « J'aime »

Bravo et merci pour ce magazine qui m'a accompagné pendant les vacances ! Des articles super intéressants !

Vivement le n°3 !

1 « J'aime »

@6gale Merci pour ton soutien avant tout. :)
Le 2 est sorti en juillet, là il est proposé 2 mois après, donc en participant les personnes avaient le mag au format papier (avec les bonus, il ne faut pas l'oublier) et en avance.

C'était la seule manière de ne léser personne, même ceux qui ne pouvaient pas l'acheter, mais aussi de permettre au magazine de se faire connaitre afin de lui assurer une certaine pérennité. Se faire connaitre n'est pas simple, et cela m'a semblé être le bon compromis entre les 2. Mais en laissant 2 mois d'exclusivité je trouvais cela assez équilibré.

@Max43 Merci, le 3 part très prochainement vers ses lecteurs, pour les retardataires il y a moyen de se le procurer sur la boutique. ;)

@arthelius

J'ai participé, mais je n'ai pas eu le mag au format papier (le n°1), ni les bonus :)

@6gale Tu avais participé au format PDF ? Car si tu avais pris le palier "papier" et que tu n'as rien reçu c'est qu'il y a un souci.
Hésite pas à m'envoyer un MP, s'il y a problème on va régler ça au plus vite ;)

Beau boulot, avec des formats très intéressant (les VS, le retour vers 1995, les interview) avec un très bonne mise en page (lisible et clair). Cependant, je trouve que le format est trop lourd (135 pages) et sans doute dû à la fougue. Pour moi, et c'est un avis constructif, ça gagnerait à être redécouper en deux numéros. Car au bout de 40 pages, on finit par se lasser même si le contenu est intéressant. Bonne continuation :D

@rammillica Merci :)

En fait il est difficile de contenter tout le monde. Certains aiment avoir beaucoup à lire et d'autres moins. Du coup j'ai commencé à réfléchir à la chose, mais je fus vite rattraper par un souci : les coûts de production. Car même si le mag devient plus petit, étant donné les quantités le produire ne reviendra pas beaucoup moins (en plus de devoir dire adieu au dos carré collé), ce qui fait que pour moi de pages, le mag ne serait pas beaucoup moins cher. De plus il faudrait du coup surement le passer en A4 afin de ne pas faire trop ridicule. Ce qui n'était pas l'objectif souhaité au départ, car ça dénature trop le produit de base.

Merci pour ce retour, c'est toujours bon de savoir, afin de voir où améliorer les choses ou les modifier. ;)

1 « J'aime »