Le meilleur Trivial ?

(Trivial Pursuit) Un des symboles de ce que n'est pas le jeu moderne, convivial, intelligent...

Voilà une bonne façon de dire que les joueurs de TP sont tous des Bidochon. Tiens c'est marrant j'y joue, moi. Raymonde, viens voir, on va faire une partie...

C'est pas un peu limite ça ?

Monsieur Tigre,

les termes utilisés sont peut-être un peu forts mais il me semble que la base tric trac contient suffisamment de jeux "meilleurs" en tous points que le Trivial. Et si j'en ai l'occasion, j'essaie de montrer autre chose à des gens qui me proposeraient d'en faire une partie.

Ma phrase ne signifiait rien d'autre.

Ben moi aussi j'aime bien le Trivial. J'ai passé plein de supers moments apéro avec des potes autour d'un Trivial. C'est pas parce qu'il est différent des jeux de gestion ressource à l'Allemande, qu'il est con. C'est un jeu de culture G avec des questions et c'est tout.

L’intro de cet article est vraiment un cauchemar de subjectivité, elle e été longuement critiquée on n’y reviendra pas, si ce n’est qu’on peut comprendre la volonté du staff de Tric Trac de ne plus être assimilé avec des vieilles charrues du jeu de société. N’empêche que TP est à la base un jeu de culture G intéressant (non pas du fait de sa mécanique de jeu, mais du choix des questions, comme quoi une mécanique de jeu ne fait pas tout). Faut juste ne pas détester aimer apprendre quelques trucs en jouant. Et c’est d’ailleurs le problème de cette édition (et des éditions de TP depuis quinze ans), le niveau de difficulté s’effondre, donc le jeu devient chiant car mal dosé. En outre, les versions sympas de l’autre côté de l’Atlantique (par exemple l’édition Vintage ou LotR) sont rarement transposées ici. Cette version “moderne” n’apporte rien, perso je me suis ennuyé ferme.
Moderniser un jeu n’est pas toujours une bonne chose, même si ça part d’un bon sentiment.