Alors là, chapeau bas messieurs! Une très belle initiative, le format est idéal, le débit nickel (à force on s'habitue et au contraire, cela donne une dynamique aux news présentées). J'ai notamment apprécié le bilan des niouzes les plus consultées sur le site mais pas que, le reste aussi!
L'habillage ne m'a pas dérangé, si on peut ajouter effectivement des incrustations façon JT en fonction de l'info annoncée, ce serait un vrai plus. Mention spéciale pour ce nouveau générique, déjà j'aimais beaucoup celui, très décalé, des 5 minutes après, celui-ci il est vraiment chouette!
Un semainal serait sympa aussi mais j'ai bien peur que ce soit trop de boulot, du coup un moisnal c'est parfait. Ne lâchez pas l'affaire!
Dans l'idée, ça m'a fait penser au "Boardgame Breakfast" de The Dice Tower mais en mieux, c'est-à-dire sans le côté magazine à intervenants discutables se filmant avec une vieille webcam datant de l'époque de MSN. Bref, ça fait pro et c'est bien ça qu'on aime chez Tric Trac. J'ai pas peur de le dire, pour regarder pas mal de videos d'outre-atlantique, la Tric Trac Tv est ce qu'il y a de plus pro et agréable à regarder avec Table Top et les Game Night de BGG (mais sont trop scenarisés selon moi).
Une dernière remarque mais ça c'est mon côté psychorigide de l'orthographe françoise, autant j'aime beaucoup le délire d'inventer des expressions, autant le terme "moisnal" tombe à plat dans mes oreilles. Je comprends bien qu'il s'agissait de faire un condensé de mois et journal mais le terme "mensuel" collerait mieux. J'imagine bien que vous ferez ce que vous voulez et c'est tant mieux mais au moins c'est dit!
très bonne initiative en effet. Je ne suis pas favorable au semainal cependant, le moisnal permettra d'avoir un peu plus de fond et donc de choses à dire. Le ton synthétique est assez agréable et la durée de 15 minutes (pas 5 ;) ) me parait idéale.
Au nom de tous les fans ludiques que nous sommes : un Grand Merci à Tric Trac et à Monsieur Phal pour ce 1er Moisnal exemplaire !
Quelle idée franchement géniale et quel débit en si peu de temps
Comme pour les jeux vidéos : A quand une "vraie" chaîne Tric Trac à la TV (TNT/Satellite/câble) ??
Pourquoi n'avoir pas choisit plutôt le terme de "TTVnal" ? Mais bon l'essentiel, c'est d'avoir des news et Dieu sait s'il va y en avoir dans les semaines à venir...
est-ce qu'il faut être abonné pour voir la vidéo ? Car de mon côté j'ai soit le logo tric trac gris clair sur fond gris foncé, soit une balle bleue qui rebondit indéfiniment, malgré la désactivé de tout mes ad blocks.
ils ont plus d'un tour dans la barde de Phal chez TT !!
tres belle initiative, ce Phal deborde d'enthousiasme et ça fait plaisir à ecouter des news comme ça !
c'est communicatif ! quel talent !
j'adore le fond, mais c'est vrai que la forme avec le bandeau JT acier est un peu rigide et pas trop raccord avec l'energumene qui s'agite pour notre plus grand bonheur ^^
Et je suis d'accord, si vous voulez rouvrir un peu la participation du reportage space cowboys, je pense qu'il y aurait des gens qui participeraient en plus (ou à nouveau, c'est selon).
En tout cas, j'ai hâte, au vu de la qualité que vous faites. Bravo à la TT Team !
En lisant les autres commentaire je me disais que 2 semaines semblait être le bon compromis (comme on sait en faire de part chez-moi, en Suisse), j'étais resté sur le quinzal pour la dénomination mais quizenal pourquoi pas.
Cette vidéo est encodée comme les autres, donc elle devrait fonctionner si les autres fonctionnent. Après, tout dépends de votre navigateur, de la version de flash que vous avez, etc... Et là, nous ne pouvons intervenir...
C'est cool ce moisnal!! Le débit ne me gêne absolument pas, au contraire, ça met du rythme et ça oblige à rester concentré. J'en veux bien 12 minutes de plus (format demi-heure en gros), et deux par mois me semblerait une vraie bonne fréquence si vous pouvez vous en sortir.
Super initiative en tout cas. Bravo TT encore une fois.
quote Sined = Je suis aussi perplexe sur sa longévité et sur l'interêt de ce genre de video. Je m'explique. Ce genre de video de news c'est du one shot, c'est à dire qu'une fois la video vue il y a très peu de chance pour qu'on la revoit. Idem pour ce genre de video vieille d'un an ou plus.
ce sont des videos de news ! par definition, c'est perissable !
quel interet de regarder un jt de 20h 1 ou 2 ans apres ???