Vous le savez certainement, le célèbre Monopoly est disponible en différente versions régionalistes ou locales. Bretagne, Tours, etc. Et bien chez Winning Moves France, qui détient la licence, ils sortent l’édition “Corse” ! Bon, jusque-là, rien de bien palpitant, et pourtant.
Il y a une nouveauté de taille. En effet le jeu est financé à 80% par de la publicité ! Vous avez bien lu. Les cases ont été achetées entre 2 287 et 5 326 €uros par des entreprises corses. Des restaurants, une compagnie aérienne, un musée… Même les billets ont trouvé preneur avec le crédit agricole de Corse…
Tout ça n’a pas vraiment fait chuté le prix du jeu qui sera tout de même vendu dans les grandes surfaces pour 45 €uros.
Mais, dans le prix d'un jeu, les coûts de production sont répercutés ! Alors si la pub est là pour financer l'impression, son coût devrait être déduit du prix de vente. Non ? Remarquez, je n'ai pas en mémoire le prix d'un monopoly standard...
Mais bon, 45 €uros, c'est le prix d'un Euphrat & Tigris sans pub, et le coût de fabrication ne doit pas être beaucoup plus cher... Sauf bien sûr, s'ils en font 500 exemplaires...
Mais, vous avez raison, il y a de la pub sur tous les Monopoly régionaux.
Et surtout ça ne repond pas à la légendaire question: "Mais pourquoi donc acheter un monopoly alors qu'on peut s'acheter un jeu pour le meme prix voire moins chère?!!"...