[Le Mot Le Plus Court]
“Le mot le plus court” est un jeu Cocktail Games , c’est pour ça que Monsieur Matthieu est venu nous expliquer comment ça fonctionne. Du coup nous avons joué, pour être sûr d’avoir compris.
Quel beau t-shirt
Un jeu de lettres malin qui enseigne en plus le comptage à l’envers aux plus petits…
J’aurais plutôt mis les lettres “compliquées” sur le même dé (d’une couleur différente). Les enfants auraient ainsi pu se contenter des 2 autres dés et du d6 pour une version plus simple.
Qu’ils sont mauvais avec leurs “impossibles”. Trouvé largement dans le temps de jeu.
Dans l’ordre des “impossibles” jsh : Joseph, gjt, gadjet, ffx, affreux. Les quatrième et cinquième impossibles (de Mops et Phal) existent surement mais je n’ai pas trouvé à temps.
tres peu de voccabulaire et orthographe incertain, un jeu pas pour moi !!! de plus je trouve que compter a l’envers doit dorlement deconcentré.
Il y a bien deux F à SUFFIXE. Comme pour affixe, mais pas pour préfixe.
Pas mal, l’explipartie est claire et le jeu semble suffisamment fun (avec la mauvaise foi au décomptage en prenant des voix perturbantes :p),delà à détronner un mixmo, je ne sais pas… en tout cas la TTTV etait Fichtrement drôle (surtout le passage du T shirt promo et de la boite qui vole), à tester !
Bon, ok pour l’innovation dans l’ordre de présentation, passe encore pour le torse de M. Mathieu, mais pourquoi ne jamais présenter l’illustre M. Phal ???
“S’il avait dit Talmud - 6 lettres, il se serait trompé.”
Euh… ah bon ? =)
Sinon c’est plutôt malin, surtout pour le décompte oral (qui doit bien stresser !) et le comptage de points.
Attention aux joueurs qui comptent trop vite x)
Le jeu a l’air vraiment sympa pour les amateurs du genre, par contre le décompte oral déconcentre complètement… je ne suis pas certain que grand monde puisse continuer à chercher avec le stress ET un type qui te roucoule des nombres à l’oreille.
JJM = Jumanji
Il y a quelque chose d’illogique tout de même dans le système de comptage.
Bien que trouver un mot trop long laisse la porte ouverte à celui qui trouvera un mot plus court, il est plus facile de trouver des mots plus longs que plus courts, intégrant les trois lettres-dés.
Le “fichtrement” de Mathieu en est un exemple flagrant. De fait, celui qui fait l’effort de trouver les mots courts peut se faire doubler par celui qui va trouver des mots longs, de façon ponctuelle.
il devrait y avoir un décompte inversement proportionnel aux nombres de lettres, défini dans la règle.
Par exemple :
11=1, 8=1, 7=2, 6=3, 5=5, 4=8.
Le titre du jeu n’est donc pas adapté.
,o)
Talmud et Shaman en 5 lettres, s’il trouve des mots, Mops ne sait pas compter jusqu’à six !
déjà que cela avait bien démarré avec les cinq dés de Phal !
Tu me diras ça a engendré une belle réplique de Matthieu avec so Compte est bon !
:o)) :o)) :o))
Jeu qui fonctionne pour l’avoir essayé a la maison avec les lettres du Jarnac (ou scrabble, mixmo etc…), j’ai perdu mais ca fonctionne! :-p