Zemeckis a très bien résumé le problème, je suis curieux de voir quelle option vous allez choisir ! Allez je mets 1500 Pouicos dans les Space Cowboys histoire de, de toute façon c'est tout ce qu'il me reste !
Cher Monsieur @jalpes,
A voir, c'est compliqué :o) Pour l'instant, sachez que sur les 6 premiers mois d'exercice, nous avons une perte conséquente (un déficit) qui est en relation étroite avec des frais de justice... Par exemple, cette année, nous n'allons pas pouvoir aller en force à Essen.
Rien à voir, mais le bouton Accueil sur la page des projets à une petite inversion de lettre :)
Pour le reste, chapeau d'innover et curieux de voir si le succès de cette solution suit.
Bien, très bien, très très bien.
Le double affichage des "prix" est une très bonne idée.
M'est avis que le reportage sur Edge va récolter 5 millions d'euros :)
Oh ça va hein. Va allez bien finir par rater un truc et là je vous louperais pas ! :)
Bonsoir,
pour ma part je vais mettre au pot le seul bémol est la durée mais comme vous l'avez souligné plus c'est long plus c'est cher c'est dommage car j'aimerais voir des reportages sur la création d'un jeu, les acteurs d'une boîte d'édition, la naissance d'un jeu de l'idée au lancement... Mais surtout des reportages de 52 min.
sinon bravo pour cette initiative, un point que je ne suis pas sur d'avoir compris c'est le financement du matériel qui à mon avis incombe à la société et non à "l'internautateur"
j'espère voir bientôt ces reportages
john
Je vais pledger pour Space Cowboys, c'est le reportage qui m'intéresse le plus.
Mais encore plus que les éditeurs, ce sont des vidéos de stratégie comme vous l'avez fait pour Myrmes qui me branchent. Côté éditeur, j'irai bien faire un tour chez Ystari. :)
@la johnouse : Le financement du matériel ne concerne que ce qui dépasse donc personne n'y est tenu en fait. C'est juste pour dire que si un projet est financé au-delà du seuil requis nous n'allons pas nous acheter des limousines avec. Si un jour un besoin urgent ou un projet de développement interne se présente, un projet dédié du genre "on achète un satellite pour diffuser Tric Trac TV dans le monde" verra le jour spécifiquement. Mais pas tout de suite. Surement dans la V10001 ^^
j'adhère complètement à cette idée. allez c'est décidé j'achète des pouicos!
Mon premier pledge! je m'etais promis de ne pas cautionner ce systeme :)) Le pledge pour les Space cowboys est à 15%, ça semble bien parti.
Cette application va t elle être réservée aux projets tric trac ou sera t'elle aussi accessible à d'autres projets? (Micro édition de jeux, Création de goodies en partenariat avec un éditeur...)
Peut on faire du contre pledge ? afin de faire baisser le niveau de financement d'un projet ?
Par exemple, je trouve que M. Mathieu est très télégénique je mets 100 pouicos mais en même temps je trouve qu'on voit trop M. Croc je mise -100 pouicos ;0))
moi je serais prêt à pledger beaucoup pour que vous alliez en force à Essen et avoir tout plein de vidéo , un peu comme à Cannes!! :)
Sinon bravo pour l'initiative, m'en vais recharger du pouicos moi !
Comptez-vous mettre en ligne prochainement un module nous permettant de suggérer des idées de projets ?
Par exemple, les internautateurs suggèrent et votent pour leurs projets préférés, vous budgétisez ceux qui recueillent le plus de votes et fixez les jauges, ensuite on pledge.
J'ai quelques idées à soumettre ;
- un reportage sur le fonctionnement d'une ludothèque,
- un cross-over avec Yahndrev (M. Phal présente un jeu à la façon de Yahndrev avec la table bleue, les mains et la voix uniquement et une TTTV animée par Yahndrev qui posera la boîte par devers lui),
etc...
+10000 Le crossover Yahndrev Phal mais je pense que c'est comme demander un crossover Marvel / DC :)
Je vous livre quelques petites réflexions. Pour avancer à découvert, je suis journaliste dans le service public. Première réflexion pour plutôt réaction. Proposer un sujet avant de le tourner totalement; ce n'est pas nouveau. Tout pigiste sait ce que cela signifie. Donc pour le côté on donne une trame, vous suivez alors on tourne, ce n'est pas complètement nouveau. Sauf que là ce sont les lecteurs, auditeurs, internautes, etc.
Deuxième réflexion; plus déontologique. La vocation d'un journaliste n'est pas d'écouter uniquement son lecteur et de ne répondre qu'à ses attentes. Il se doit aussi de susciter l'intérêt de ce dernier en lui faisant découvrir des choses que seul le professionnel par son travail peut connaitre puis mettre en exergue. Comprendre et faire comprendre. C'est à la presse de chercher, travailler, comprendre puis tout redonner aux lecteurs. Parfois ce dernier va donc apprendre des choses et n'aurait pas du tout pensé à ça avant que le journaliste lui y pense. Un journaliste possède (normalement) une méthodologie qu'il a appris et cultivé avec le temps et l'expérience. Tout un chacun ne peut donc pas de prévaloir d'être journaliste du jour au lendemain (normalement).
Voilà donc ce que je souhaitais vous écrire mais toutefois, l'expérience vaut d'être tentée si elle ne se généralise pas à l'ensemble de vos articles. J'ai acheté des pouicos pour garantir votre indépendance pas forcément pour vous souffler ce que vous devez me faire lire.
Pour rebondir sur ce que dit @Igins et Monsieur Phal
un pigiste Améritrash pendant 1 an
Pledger pour une maison d'édition me gène, parce que même si on essaye d'être objectif, on ne l'est jamais, et le risque que les maison pledgent pour elle-même revient à tomber dans ce qui a coulé l'indépendance de la presse, et donc la presse : des journaux et magazines financés par ceux sur lesquels les journalistes devraient enquêter.
Le jeu de société est un monde assez riche et avec assez de différences clivantes (LIJDA, pousseur de kubenbois et améritrasher pour les 3 plus grosses branches) pour proposer de pledger sur ce qui intéresse le plus les lecteurs sans favoriser clairement une entreprise.
J'ajouterai aussi que l'important pour un journaliste n'est pas d'être objectif, mais peut-être au contraire de savoir justifier ses choix subjectifs, autrement dit faire partager ses passions en assumant ses partis pris.
Sur ce, je viens d'acheter mes premiers Pouicos, parce que dire que l'indépendance c'est bien, c'est bien, mais la permettre, c'est mieux.
Je suis d'accord avec ce qui est dit. L'objectivité, s'il y en a trop, ça en devient fade.
Personnellement, quand je me renseigne sur un jeu avant un achat, je regarde bien évidement sa fiche technique et son descriptif (tout cela est bien objectif), mais je lis aussi et beaucoup les avis des joueurs. Je ne pense pas être le seul à chercher un peu de subjectivité, du moment qu'elle est argumentée.
Je plussoie également pour le crossover avec Yahndrev!
Un grand bravo!
Suggestions de futurs projets :
- Les off des différents festivals (cannes, essen) et ses protos, ce qui s'y joue ...
- Des lives encore et encore...
- Un suivi d'un gros jeu avec tous ses réglages, ses changements de thèmes, ses tests...
- Les coulisses de tric-trac
- Un scanner du cerveau torturé du mops.....
Jolie coup et belle initiative !
Il est très juste qu'un travail professionnel a un coût. Il faut bien trouver un mode de financement.
C'est intéressant comme système car très pratique pour sonder et mieux connaître le profil de ses lecteurs.
A ce propos j'avais une question et une proposition. Allez je me lance :
Avez-vous pensez plafonner en pouicos la participation à un projet par compte utilisateur?
Idée : vous nous proposeriez un large et vaste choix de projets classés par thématique. Avec un plafond assez bas (à définir), chacun pourrait saupoudrer son budget pouicos sur plusieurs projets. En plus d'avoir un seuil financier pour que le projet se réalise il y aurai aussi un seuil de demandeurs. C'est à dire qu'en plus d'obtenir un financement pour réaliser un projet dans de bonnes conditions celui-ci serait plus représentatif des lecteurs. Ce serai une plateforme plus collaborative et démocratique. Cela limiterai aussi sévèrement les abus possibles sur certain sujets comme sur celui des éditeurs par exemple.
Bravo encore à toute l'équipe ;-)
Moi je ne suis pas journaliste mais je rejoins Igins et Jlamouche sur les questions d'indépendance éditoriale.
Je soutiens la démarche de Tric Trac qui consiste à faire payer au consommateur le fruit du bon travail fourni. Je trouve normale de prendre un abonnement pour accéder au site et à son contenu. Je souhaite que Node, Mops, Phal et consorts puissent manger autre chose que des nachos et des tacos.
Par contre, donner les rênes de la ligne éditorial aux consommateurs et aux éditeurs (qui peuvent pledger pour leur propre reportage) ça me fait tiquer un poil. Un médiapart, puisqu'il a été cité, n'ira pas demander à ses lecteurs dans quel coin du globe aller enquêter, non?
Le sondage de masse le plus significatif dans son résultat c'est l'élection présidentielle... (où là je m'égare!)
De plus, choisir comme premiers reportages de faire visiter les coulisses de maisons d'éditions bien connues, c'est pas non plus un super signe. Sans le dire, pour elles, c'est quand même un coup de pub déguisé. Pour un studio de créa comme space cowboy c'est différent. D'ailleurs c'est ce qui semble remporter le plus de suffrage.
Après je ne doute pas un seul instant des intentions louables de tric trac mais restez vigilants messieurs.