Le petit et le gros Flex sont là

[Flex Puzzler XL][Niagara]

Triturons les tous !

Le petit et le gros Flex sont là

Depuis le hongrois Ernö Rubik en 1974, nous n’avons jamais arrêté de triturer des trucs dans le but d’arriver à en faire un machin qui ressemble à l’image et que ça avait l’air facile pourtant.

Les “Flex” puisqu’ils sont deux ressemblent de loin au casse-tête “Snake” sorti dans la lignée des dérivés du Rubik’s Cube. Si souvenez-vous ! Un casse-tête articulé en deux couleurs qui se tordait dans tous les sens !

Vous avez le ""Flex normal composé de petits éléments plastique articulés par un élastique et le “Flex Xl” qui comme son nom l’indique est plus… long.

Tout ça se plie dans tous les sens ou presque et vous avez dans chaque boîte un livret avec des images où l’on vous montre à quoi doit ressembler l’assemblage final après moult torsions.

Default


Certains défis vous propose des assemblages à plat, d’autres en relief avec des étages.

Le jeu nous vient d’Allemagne via son éditeur Huch, bien connu dans le domaine du vicieux ludique brise-neurones, sous la houlette de monsieur Thomas Liesching le créateur du casse-tête. Monsieur Liesching ? Si ! Le même monsieur qui avait fait “Niagara” !

Vous pouvez les trouver depuis peu en France plus facilement sous l’impulsion de Gigamic qui les y distribue.

Vous allez donc pouvoir triturer pour l’été.
La preuve en image :

“Flex” et “Flex XL”
Deux jeux de Thomas Liesching
Illustrés par Sabine Kondirolli
Publié chez Huch & Friends
Distribué par Gigamic
Pour 1 tritureur à partir de 7 ans
Disponible dès hier pour 14€

Chère TricTrac Team, vous allez encore trop vite dans vos annonces.

Ou alors vous oubliez de préciser qu'elle est destinée aux détaillants, pas aux joueurs.

Ces Flex ne sont pas encore en boutique (du moins parisiennes, pardonnez mon Paris-centrisme exacerbé), mais ils sont disponibles à la commande (pour les boutiques, donc).

Sincèrement vôtre,

Toftof

Cher Monsieur Toftof,

Le mail du distributeur nous annonçant l'arrivée date du 26 mai. Depuis, les boutiques qui le veulent ont dû le commander. Enfin, on imagine. 12 jours, c'est pas mal... Après, c'est vrai, nous ne passons pas de coup de fil à toutes les boutiques...