Le Petit Pouic, notre journal qui touche le fond !

Nous, chez Tic Trac, quand on dit d’une chose qu’elle a une publication erratique, vous pouvez nous croire. Oui. On ne dit jamais rien au hasard. Nous n’aimons pas ça le hasard et l’improvisation. Non. C’est sûr. Alors nous vous avions proposé il y a maintenant 5 mois et demi, il y a 165 jours –parce que 165 est un beau chiffre qui fait trois et que « 3 That's the magic number* »- le premier numéro du « Petit Pouic », notre journal à nous qu’on a chez Tric Trac. Un journal sur papier, si vous voulez. Le Tric Trac que vous pourrez lire aux toilettes, ou dans le métro, ou dans le train, ou dans le tram, ou dans le bus, ou dans l’avion, ou en voiture si vous êtes passager et que ça ne vous donne pas la nausée (de lire en voiture).
Bref, voici que voilà le numéro 2. Et c’est un numéro spécial. Un collector puisqu’il est tiré à 1 seul exemplaire. Oui. Précipitez-vous il y en aura pour tout le monde.
« Le Petit Pouic » c’est un journal écolo si vous voulez. Par exemple vous pouvez le lire sur votre écran d’ordinateur écolo, ou sur votre téléphone écolo qui lit les PDF. Et là c’est super vous avez épargné un arbre de la forêt amazonienne. C’est cool. Ou alors vous vous en foutez et paf, vous l’imprimez sur du papier 120 grammes, en laser couleur haute def. Pif paf, « j’en ai rien à faire du thon rouge ». Et en plus, vous faites ça à votre travail que ce n’est même pas vous qui payez « « z’ont qu’à pas me faire ièch avec ma retraite ». Yark Yark yark.
« Le Petit Pouic » c’est de l’intelligence pure, un truc qui a du fond. Plein. Parce que c’est le Docteur Mops qui s’en occupe, et quand on est Docteur, c’est qu’on a fait des études et donc qu’on est intelligent. Oui. Un docteur ce n’est jamais bête. Et puis si vous l’imprimez, le contenu sera encore plus intelligent parce que tout ce qui est média papier c’est bien plus intelligent. Oui. Ce n’est pas comme le web, un ramassis d’analphabètes qui savent à peine écrire. Oui.
Dans ce numéro , vous saurez tout sur le « Ibara ». Un jeu aux capacités incroyables. J’ai entendu dire que dans certaines peuplades d’Asie Mineure, ils s’en servaient pour développer les capacités intellectuelles des jeunes, exorciser les malades, faire revenir l’être aimé(e), soigner le choléra… Il y a même, dans ce numéro 2, la règle du « Milou », un jeu qui modifie considérablement vos discussions. Bref, votre vie ne sera plus tout à fait la même après la lecture du « Le Petit Pouic ». Surtout qu’il y a, enfin, la solution du mot croisé du numéro 1. Oui.
Une note important, nous avons pris nos précautions. Nous avons déjà les solutions des « Ibara » de ce numéro. Nous les publierons rapidement. Pas là de tout de suite. On vous laisse souffrir un peu. Oui. Nous aimons bien ça faire souffrir. Un peu. Oui.
Nous avons fait une page pour accueillir « Le Petit Pouic », vous y trouverez les liens vers le N°1 et le N°2. Incroyable !
La page pour télécharger notre canard : Cliquez là !
Les abonnés le recevront automatiquement en cliquant là !
Et les non abonnés en cliquant ici !
Merci à nos sponsors. Si d'autres sont intéressés pour les numéros suivant, qu'ils nous contactent par mail.
* pour comprendre cette allusion : cliquez là !