[Thunderstone][Thunderstone: Dragonspire][Thunderstone: Le Pic du Dragon][Thunderstone : Le Siège de Thornwood][Thunderstone : Thornwood Siege]
Deux Extensions Thunderstone en VF
Si vous aimez tripoter frénétiquement des cartes, si vous aimez élaborer des combos en construisant votre paquet, vous connaissez forcément “Thunderstone”. Si vous ne connaissez pas, je vous explique. C’est comme Dominion, mais en pas pareil avec en plus un thème médiéval fantastique. En jargons de spécialistes, on dit un Deck Building, parce que vous allez construire votre paquet de cartes en jouant, en piochant et défaussant… Simple. Assurément. Et clair. Forcément.
Bref, ce type de jeux appelle les extensions comme l’adolescent appelle l’acné. Mais quand elles tombent, elles sont en anglais. C’est mal si vous ne maitrisez pas la langue de John Wayne. Par chance, Edge nous propose des versions françaises. Avec un décalage, certes, mais au moins ça laisse un peu de temps pour voir les retours et savoir si la chose va être intéressante.
Hors, donc, Edge annonce, en dehors des retirages du jeu de base qui était en rupture, l’arrivé très bientôt des VF “Dragonspire” qui devient “Le Pic du Dragon” et de “Thornwood Siege” qui deviens… “Le Siège de Thornwood” !
“Le Pic du Dragon” n’est pas qu’une extension, c’est ce que l’on appelle en langage pro un Stand Alone. C’est-à-dire que cela se joue sans le jeu de base si on veut, mais aussi avec le jeu de base si on veut, ou alors avec les extensions du jeu de base mais sans le jeu de base… Si on veut. Bref, c’est une grosse boîte dans laquelle vous trouverez de nouveaux Héros, des Monstres, des armes, des tas de trucs pour vous fendre la poire et celle de Dragons qui n’attendent que votre coup d’arme contondante, ou tranchante (chacun ses goûts) pour apprendre le sens de la vie.
Dans Le Siege de Thornwood, il y a de nouveaux monstres. « Chouette chouette ! » crie l’aventurier qui ne se rend pas compte. Seulement ces petits salopiots vont avoir des capacités un peu embêtantes. Oui. Ils peuvent détruire des cartes du Village, tuer des Héros. Il paraît même qu’ils peuvent « vous blesser alors que vous évitez le donjon » ! Ce n’est pas moi qu’il l’invente, c’est écrit sur la page du site Edge qui présente la chose. Je vous jure.
Donc, en gros, le retirage du jeu de base et “Le Pic du Dragon” seront là cet été, alors que “Le Siège de Thornwood” ne pourra être dressé que durant le troisième trimestre de cette formidable année 2012. Elle n’est pas belle la vie des Héros tripoteurs de cartes…
“Le Pic du Dragon” et “Le Siège de Thornwood”
sont des extentions mais pas que de
signés Mike Eliot
pour 2 à 5 héros
à partir de 12 ans
édité en français par Edge
Sortie : bientôt, mais pas tout de suite