Le Planning 2008 Matagot

mais crypté d'à vous de deviner...

Le Planning 2008 Matagot

Chez Matagot, l'année 2008 va être une bonne grosse année avec pas moins de 5 jeux en préparation. Quasi un par trimestre, en fait et peut être des surprises d'aller savoir.

En tout cas, niveau surprise, sur les 5 jeux en préparation, il y en a. Tellement que l'éditeur nous propose un petit jeu gratuit sans obligation d'achat et sans gain, juste pour le fun d'exciter nos envies et nos neurones. Attention, c'est du lourd niveau énigme... Une espèce de genre de charade qui n'est est pas une. Avec mon tout vous aurez le planning Matagot de l'année.

Mon premier est la belle d'Akhenaton.
Mon deuxième peut être dada ou brut.
Mon troisième est un général des printemps et des automnes.
Mon quatrième est un classique entre deux eaux.
Mon cinquième est géant et s'érige sur un ahu.

Alors, hein, c'est quoi de qui et comment ! Hein. Y'a du bon la dedans, et on le sait par avance puisqu'il y a de la réédition en français qui le fait bien.

Allez, je vous laisse mariner quelques jours... Je viendrais confirmer ou infirmer vos propositions en commentaires quand même, je ne suis pas si vilain que ça.

Le site Matagot : cliquez là !

1: Nefertiti

4: je pense à E&T mais c'était en rupture ?

2. Art Moderne ?

2. Art moderne

5. Moai : donc peut-être l'édition d'un jeu primé à Boulogne 2007 : les Géants de l'île de Pâcques

Aaaarghhhh, grilled par Reixou pour le 2

P'tain, deux secondes

3 : Sun Zi, l'art de la guerre.

Chers Monsieurs,

Purée, en moins de 2 heures ! Incrédible... :o)

.......et encore, c'est parce que Lotus Ardent a mis deux plombes!!!

On gagne quoi, Votre Ignominie?

Beau travail d'équipe !

A Cannes, la semaine prochaine on dévoilera les premières images ! Il sera également possible de tester les nouveaux jeux, en présence de certains des auteurs.

Hicham... manquerait pas des mots ?

Mr Acétylène, j'ai pas mis deux plombes... j'ai été déjeuné... pendant 2 plombes :P.

Mr Phal, les enigmes ne sont pas "du lourd", mais juste des enigmes... c'est sur que cela change des questionnaires ou on doit savoir combien il faudrait de pieces du premier jeu mis bout a bout avec les jetons du second pour en passant par votre bureau et pour aller jusqu'au toilette via la chambre de votre cadette avoir un modulo des cartes du troisième...

Je voudrais déjà en savoir un peu plus, moi ... en particulier, pour Tigre Et Euphrate, ce serait une réédition de Hans im Glück, de Pegasus, ou une édition maison ... des indices, des indices, s'il vous plait ! Cannes, c'est beaucoup trop loin de la Normandie ...

Pour T&E, ça je peux répondre : ce sera la version Pegasus, a priori. Et c'est pour septembre/octobre 2008.

Bon le trois je suis au courant et ... je veux je veux je veux...

Je viens de lire les énigmes et j'écris ce que j'ai trouvé sur le vif, c'est peut être faux mais ça m'est venu comme ça et j'ai l'impression qu'il y a du vrai dans mes réponses :

1. Nefertiti

2. L'art

3. Equinoxe

4. Othello (classique entre 2 o...)

5. Unu ou Tiki (les statues géantes polynésiennes sur les ahu)

En tout cas, de ce que je lis ou devine, c'est du très beau lot tout ça!

Bravo Matagot!!

Grunt, tu fais des infidélités à Ystari?