Le plateau de Vendredi

[Vendredi]

le Bonus gratuit en téléchargement

Le plateau de Vendredi

“Vendredi” est un jeu pour jouer tout seul. Oui. Mais ce n’est pas une raison pour mettre tout n’importe où de n’importe comment. Alors Filosofia vous propose en téléchargement gratuit d’offert, la version française du petit plateau de papier à poser sur la table histoire de mieux ranger les choses.

La chose était utilisé lors du salon d’Essen afin que les joueurs qui découvraient le jeu comprennent mieux de ne soient pas perdu. Du coup, ce petit bonus est pratique et il est maintenant en français. Alors, si vous avez le jeu, pourquoi s’en priver. Enfin, si vous êtes un brin bricoleur…

:arrow_forward: Télécharger le bonus en pdf, c’est par ici !
:arrow_forward: L’annonce chez Filosofia, c’est par là !

“Vendredi”
Un jeu de Friedemann Friese
illustré par Marcel-André Casasola-Merkle & Harald Lieske
Publié par Filosofia (FR)
Distribué par Asmodee
Pour 1 à 1 vendredi à partir de 10 ans
Accessible presque tout public
Durée estimée de partie : 25 min.
Prix constaté : moins de 15€

Bonne initiative, que ce joli plateau ... Mais n'étant pas un bricoleur dans l'âme, j'avoue me demander comment il est possible d'imprimer et de créer un plateau avec tout ça !

Si une âme charitable, ayant l'habitude de fabriquer des murs, des portes cochères ou même (par le plus grand des hasard) un plateau de vendredi, passait par ici et qu'elle pouvait m'aiguiller ...

Je lui en serais grandement reconnaissant

Je ne suis pas très convaincu. Même si l'initiative est sympathique, ce plateau ne me correspond pas du tout : d'abord parce que j'aime bien que mes cartes combats soient posées dans l'autre sens, mais surtout parce que disposer la réserve de pdv juste à côté de ses pdv actuels, ce n'est pas très malin, le risque de confusion, de "glissement" d'un pion d'une réserve à l'autre est grand...

Tout pareil que sylla. Merci pour l'initiative, mais je ne la prendrai pas :)

Je trouve le plateau très sympa. Pour ce qui est des points de santé juste à coté de la réserve la remarque est exacte : risque de confusion. Dans le bricolage, on pourrait inverser la partie "carte détruite" et la partie "réserve"... Certe l'image de fond s'en trouve enlaidie, mais bon...