Le pledge Manager du 7éme Continent est ouvert!

Les Serious Poulpes n’ont pas encore confirmé la sortie en boutique - mais c’est vrai que vu le succès du kickstarter, il y a de grandes chances qu’il sorte en boutique par contre ce sera quelques mois après je pense :wink:

La en gros tu as le double de cartes qu un scenar de times stories et 4 figurines en plastique je vois pas trop comment tu peux en faire un jeu a plus de 50 euros ou alors on passe les boites d agricola a 200 euros.

La en gros tu as le double de cartes qu un scenar de times stories et 4 figurines en plastique je vois pas trop comment tu peux en faire un jeu a plus de 50 euros ou alors on passe les boites d agricola a 200 euros.mais bon si certain s y retrouve l editeur a raison mais au moins les moutons dans agricola sont dans la boite :wink:

1 « J'aime »

Je peux comprendre ton point de vue Dorianys si on regarde le jeu au premier abord. Mais en regardant de plus près : il y a plus de 1200 cartes en format 8x8 cm. La différence avec un jeu de figurines (tel que Arcadia quest, Assaut sur l’empire, Descent, Zombicide) c’est que le gros du jeu c’est les figurines (et je critique pas car je joue au 4 cités ;-). Ici les 1200 cartes sont pratiquement toutes différentes (il faudrait calculer mais d’après moi c’est le cas de 90% des cartes) - d’où le prix du développement + graphismes + production :wink:

Ce n’est pas faux après les illustration en elles mêmes ne tienne pas une seconde fasse au boulot de David Lecossu, Benjamin Carré et Pascal Quidault pour Asylum et celui de Dutrait pour La prophetie des dragons de Times stories, apres je ne fais pas du bashing gratuit je pense même l’acquérir ce jeu mais bon les illustrations aussi nombreuses soient t’elles sont assez vilaines.

L’éditeur de tric trac étant hum c’est bien Face et non fasse désolé, impossible de corriger le message.

Oui complètement ,on ne force personne a acquérir ce jeu.

Il y a toujours l’éternel débat du “ça coûte cher pour ce que c’est”. Et c’est toujours les mêmes qui pondent des inepties sans se renseigner sur le pourquoi du comment. Un projet comme celui-ci ça se monte pas en un claquement de doigts avec des prix qui vont faire tiquer les réticents de la comprenette.

Je pense que c’est la première fois que je permet d’émettre quelques ( petites) critiques sur Tric Trac donc le " toujours les mêmes qui pondent des inepties " je ne le comprend pas
il suffit de lire mes avis ou autres pour voir qu’en général je n’écris que sur les jeux que j’aime .

Ils faut payer les illustrateur ok mais aussi les sculpteurs pour des jeux comme assaut sur l’empire et la on a deux jeux au même tarif l’un avec 350 cartes , 34 figurines en plastique, 11 dés, 6 fiches Héros, 1 cadran de rounds et de menace , 50 tuiles modulaires au même prix qu’un jeu avec 1200 cartes et 4 figurines. Après ils ne force personne en effet , je trouve juste le contraste saisissant.

@Dorianys, tu oublis de prendre en compte le temps de développement d’un jeu par une petite structure. Quand FFG pond un assaut sur l’empire, c’est du mécanisme rodé (Descent) réadapté, la création de l’univers c’est la licence, le volume de vente (donc baisse du coût unitaire) est déjà assuré.
Quand serious poulp monte un projet comme le 7th continent (qui est titanesque), avec scenarios à multiples embranchements, cohérence entre toutes les possibilités d’embranchement, mécanique novatrice, background à créer intégralement etc… c’est des années de travail pour une petite boîte. Ce temps de développement a un coût… Ensuite, assaut sur l’empire c’est 34 figurines, plus les cartes plus les tuiles, donc 200 illustrations environ je pense (à la louche j’ai le jeu mais je n’ai pas vérifié), le prix est incomparable avec 1200 illustrations. A côté le prix des moules c’est peanuts :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci Benwab. C’est évident qu’il y a une différence d’échelle qui entre en compte si on veut faire un comparaison honnête.

Et puis d’abord, il a 7 figurines et non 4 :wink:

Benwab vu comme ca et avec tes arguments sénsés je m incline, la comparaison avec Assaut est un peu caduque en effet et effectivement vu la taille de la structure et le taf en amont je suis peut etre un peu dur

4 « J'aime »

+1 avec Jacob101O, merci Benwab. Il faut en effet prendre en considération les dessous de l’iceberg et l’endroit où il flotte.

1 « J'aime »

Il faudrait peut-être penser au prix des jeux non pas sur le matériel mais sur le temps de conception ?

1 « J'aime »

Je pense que ca ne regarde pas l acheteur lamba cela , quand je sors un disque les gens s en foutent du temps passé en repet ou en studio.

1 « J'aime »

Moi personnellement je ne trouve pas ça excessif.
J’ai payé hors frais de port 139 euros et pour ça j’ai :

  • 1348 cartes
  • 16 dès
  • 23 figurines
  • 1 mp3
  • 1 porte carte
  • 1 livret de règle
  • 1 loupe
  • 4 aides de jeu
  • 3 boites de rangement
  • 20 séparateurs
  • 1 boite collector

Du coup y a quand même du matériel.

Par exemple si on regarde warhammer invasion (autre jeu avec beaucoup de cartes) il coûte 30 euros et y a ça comme matériel :

  • 1 Livret de règles
  • 220 cartes
  • 4 plateaux Capitale
  • 35 pions Ressource
  • 60 pions Dégâts
  • 4 pions Flammes

Donc si on compare juste le matériel je trouve ça proportionnellement moins cher.

1 « J'aime »

le disque est justement un très bon exemple qu’on ne paye pas forcément que la matière première d’un produit qu’on achète, puisque ça revient à payer 20€ un rond en plastique. Pire encore si on télécharge (légalement) l’album en question puisqu’on paye le même prix pour quelques Mo de données…

C’est une super nouvelle, merci pour l’information Nelijah.

Je viens de trouver ce jeu qui me semble tout simplement excellent. Est il possible de se le procurer alors que le kickstarter est terminé? Merci d’avance pour les réponses^^