Le pleutre et le menteur, c'est vous !

[Aye, Dark Overlord !][Oui, Seigneur des Ténèbres ! : L’aube des héros]

L’extension de Oui Seigneur des ténèbres ! est disponible

Le pleutre et le menteur, c'est vous !

Un an et un mois après, vous n’êtes toujours pas plus doué et vous venez encore de foirer une nouvelle mission pour votre maître, le terrible Rigor Mortis. Heureusement, vous allez pouvoir lui sortir de nouvelles excuses histoire de renouveler celles que vous lui ressassez inlassablement.

Cette fois, ça y est, Ubik vient de sortir la première extension à “Oui, Seigneur des Ténèbres”ce petit jeu de cartes qui met les joueurs dans la peau de monstres pas très doués. Nous l’annoncions le mois dernier est c’est chose faite. Comme quoi, Ubik respecte les délais annoncés !

“Oui seigneur des ténèbres ! : l’aube des héros”apporte de nouvelles cartes “Excuse” et aussi des cartes “Action” qui permettront de mettre dans une situation encore plus délicate vos coéquipiers.

A la Gen Con 2007, Tric Trac avait fait une petite vidéo expliquant le fonctionnement de “Oui, Seigneur des Ténèbres” avec Gilles Garnier, le patron d’Ubik.

Pour voir ou revoir la vidéo dans la Tric Trac TV (durée 2’25): cliquez là !

“Oui seigneur des ténèbres ! : l’aube des héros”
Une extension pour “Oui, Seigneur des Ténèbres
un jeu de Chiara Ferlito, Massimiliano Enrico, Fabrizio Bonifacio et Riccardo Crosa
Pour 4 à 16 joueurs
à partir de 8 ans
Chez Ubik
Disponible là maintenant


Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

je l'ai acheté samedi, et je trouve vraiment que la boite n'est vraiment pas adaptée au materiel en plus : la boite de l'extension est aussi grande que celle du jeu de base, pour seulement un paquet de nouvelles cartes (paquet qui tient dans un tiers de la boite). pas vraiment ecolo ubik

Moi j'aime bien Oui Seigneur des Ténèbres.

Je vais sans doute bien aimer l'extension aussi.

Par contre gros coup de gueule contre toutes ces extensions : c'est franchement nous prendre pour des vaches à lait.

Finalement ces jeux de base (genre Oui Seigneur ou Les Collocs) ne sont pour ainsi dire pas complet, parce qu'on en a très vite fait le tour, du coup il faut encore raquer pour l'extension, extensions qui auraient pu très facilement et à moindre coût être incluse dans le jeu de base ! Ca devient saoulant, une extension devrait apporter de nouveaux éléments (mécanismes de jeux notamment, variantes, jeux + rapides ou + fun, etc.), pas simplement des cartes supplémentaires pour faire en sorte, comme ici, que la pauvreté (comprendre "répétitivité" après qqs parties) soit compensée par un ajout couteux...