Le pouvoir de la TT Tv, c'est la liberté !

[London 1888][Tigre & Euphrate]

Avec la Tric Trac Tv, l’air de rien, nous avons mis en place un espace de liberté totale. Enfin, pas de liberté générale du monde libre. Non. De notre liberté totale pour nous. C’est-à-dire un endroit où l’on peut se faire plaisir. En recevant qui on veut, pour parler de ce que l’on veut, aussi longtemps que nous en avons envie. Que cela intéresse les gens ou pas. Juste du plaisir égoïste. Et on ne se prive pas.

Damien Maric.

Les plus anciens se souviennent peut-être de Damien Maric en tant qu’auteur de « London 1888 ». Eh bien je l’ai croisé il y a quelques semaines à Geekopolis, et il m’a fait part de son envie de voir le studio de la TT Tv. Par curiosité. Ni une ni deux, je lui ai proposé de passer se faire une petite partie. Un jour. Ce qu’il a fait. Il est venu et nous avons joué. Lui, Monsieur Guillaume, le Docteur Mops et moi même. Et pas à n’importe quoi. Non. A « Euphrat & Tigris », l’un des meilleurs jeux de société du Monde signé Reiner Knizia. En tout cas, pour ceux qui aiment les trucs dits « à l’allemande ».

Explication.

Donc, il y a une vidéo d’explication. Je l’avais promise il y a un paquet d’années. C’est fait. Elle est là. Et c’est un exploit, car je n’avais pas vraiment expliqué de jeu à qui que ce soit depuis des années et pourtant tout le monde a eu l’air de bien comprendre. Magnifique.

► Pour voir l’explication dans la TT Tv, c’est par ici !

Partie.

Bien sûr, nous avons joué. Une vraie belle partie pleine de tensions. 60 minutes de concentration débouchant sur 30 minutes d’anecdotes et de blabla de vieux.

► Pour voir la partie dans la TT Tv, c’est par là !

J’aime l’espace de liberté audio-visuelle que nous avons !

De le papotache.

Mais, nous avons aussi eu envie de nous laisser aller à la discussion. Oui. Comme ça. De parler de Monsieur Damien, de son parcours, de son actualité pas forcément en rapport avec le ludique. Bref, une espèce de genre de Talk Show informel. Comme ça. Comme il n’est pas possible de le faire dans les médias traditionnels. Mais notre force est, je crois, aussi là.

Nous avons passé un bon moment et manifestement les gens qui nous ont suivies en direct aussi. Du coup, c’est en VOD et vous pouvez donc regarder tout cela. Surtout le Papotache. Parce que jouer c’est bien, mais « societer » c’est aussi extraordinaire !

► Pour voir le papotache directement sur TTTv, c’est par ici !


Nous avions déjà eu une telle expérience avec Monsieur Davy Mourier, pour ceux qui l’auraient louper…

► Pour voir le papotache avec Davy Mourier, c’est par là !


6 « J'aime »

Ouaa je fais le rapprochement avec la distribution de flyer pour le concert Pixar pendant le salon du fantastique de Paris...

Dans la vidéo papotache Damien fais référence à des Dragons je crois bien que c'est le stand de ma chérie qui ai donné envie de faire ce jeu avec Matagot sur les dragons... et oui ma chérie vend des figurines dragons, de fée et autres joyeusetés fantastique, enfin bref excellent!

Merci pour cette vidéo et cet article

Décidément on a les mêmes goûts filmiques : le Jack de Mickael Caine est le meilleur du genre.

et les évadés .....

Vous pouvez nous redonner le nom du musicien svp ???

Papotache à voir absolument. Une véritable leçon de vie sur la manière d'appréhender ce et ceux qui nous entourent.

1 « J'aime »

Hors sujet mais bon je tiens à le dire, en fait plus je suis l'actualité du monde ludique au sens large et plus je découvre des personnes qui sont vraiment humain, enthousiaste, bien dans leur peau enfin bref c'est vraiment un monde qui m'attire car tout le contraire de ma profession actuel... d'ailleurs je suis en pleine reconversion professionnel, c'est pour dire. Je tenais à dire par ce message que ce genre d'articles ou vidéos sont très important voir indispensable donc merci à l'équipe TricTrac! continuez comme ça!

@sgtgorilla : Ludovico Einaudi

Merci fred