Le premier jeu de société Mongoose !

[Age of Steam][Election USA]

Un thème… Un auteur…

Le premier jeu de société Mongoose !

Chez Mongoose Publishing, éditeur anglais de son état, en général, ils font dans le jeu de rôle et dans le jeu de figurines. Et là, allez savoir ce qui leur passe par la tête, ils sortent leur premier jeu de société.

Bon, quand on voit le titre, “Election USA”, et la couverture, on se dit que bon, forcément, c’est pour être dans l’actualité et que le jeu il ne fera pas long feu… Oui, mais sauf que quand on regarde le nom de l’auteur, ben on se dit qu’il faudra peut-être y prêter attention au jeu !

“Election USA” est signé Martin Wallace. Le Martin Wallace de “Age of Steam”. Le jeu a pour thème les élections américaines, mais avec de l’humour dedans. Un jeu rapide (30 minutes) avec des enchères. Un jeu que l’on va certainement avoir du mal à trouver en France…

Pour en savoir plus chez l’éditeur : cliquez ici !

Election USA
un jeu de Martin Wallace
pour 3 à 5 joueurs
chez Mongoose Publishing
prix constaté : 25$ environ…
Sortie : là, mais pas en France encore…

Note : merci à Madame Vinciane pour l’info…

Que voit on sur la couverture ? Un éléphant symbole des républicains. Si le message subliminal est : " supportez et votez républicains ", il est clair que je n'achètera jamais ce jeu.

Pour avoir passé de longues heures à Lyon à discuter politique avec Martin Wallace, je doute fort que ce soit cela le message ;-)

C'est "achetez Jumbo" alors ?

sur le même thème et pour ceux qui préfère "l'âne" il convient de ressortir "candidate "très bon jeu du début des années 90 (un peu long pour ceux qui sont éliminés après les premières primaires)où les candidats ont pour noms Hart, Jackson.. and co

Bon, on te croit, Bruno. N'empêche. C'est vrai que ça prête à confusion cette histoire d'éléphant

En fait il s'agit de gagner les primaires des Républicains. Parce qu'un fois que t'as gagné les primaires des républicains, tu es automatiquement élu président (sans déc', c'est marqué sur la boite). Il faut filer les bons pots de vins aux bons endroits, mais sans que ça se sache.

Bref ça ressemble à un jeu engagé ...

Je sens que ce jeu va me plaire...

Le jeu dénonce le conservatisme des américains et l'absence de démocratie en sous-entendant que quoi qu'on fasse, de totue façon, ce sont les républicains qui gagnent. Ca donne la victoire à ce camps, certe, mais ca sous-entend que la démocratie n'existe plus à cause d'eux. Et de ce que j'ai lu du site du jeu, j'ai l'impression que l'ironie est bien présente et le message clair... Enfin... sauf pour les républicains.

Pour ceux que ça intéresse, on y a joué mardi dernier : Jeux En Société - 21 Septembre 2004