Le prochain Days of Wonder sort pour Cannes 2017 !

Alors oui, bien sûr il y a un côté abstrait et calculatrice. Pour autant, mon sentiment est que la thématique est plus implantée que ds Five Tribes (mais je ne peux que t’inciter à lire les règles pour te faire une idée)

6 « J'aime »

Bon voilà, c’est décidé, je serais à Cannes !

Très bien vu: dans le lexique et dans la sensation de jeu!

Une TTTV est-elle prévue avant le festival du jeu de Cannes ?

Pas fan des jeux de gestion. Mais là, là, avec ces illustrations de malade, ce plateau de fou furieux et ces règles limpides, je crois que je vais carrément craquer.

Allez, zou, wishlist !

1 « J'aime »

Bon alors étant présent à Cannes cette année, je vais craquer et espère rencontrer Mr Cathala pour une ptite dédicace :wink:

2 « J'aime »

Moi j’craquerais bien aussi pour une extension de quadropolis !!! Une vraie extension… y-a-t’il qque chose dans les tuyaux de days of wonder pour ce jeu tres bon jeu ?

Cest en train d’être regardé. On vous tient au courant

1 « J'aime »

Je trouve l’illustration de la couverture assez curieuse avec ce mélange de plein d’éléments culturels de pays différents.

Blague naze : On y croisera Lara Croft ?

2 « J'aime »

Encore du 4 joueurs maxi… snif.

1 « J'aime »

En principe je suis assez facile à trouver :wink:

2 « J'aime »

Alors c’est très clairement un parti pris assumé.

Le texte de présentation sur le site de l’éditeur est d’ailleurs sans ambiguïté à ce sujet:
“Au cœur de l’Asie Ancestrale, quelque part entre l’Empire du Milieu et celui du Soleil Levant, l’archipel de Yamataï sert de toile de fond au jeu.”

Pourquoi ce choix ?

Parce que la cité légendaire de Yamatai est… elle est… ben en fait personne ne sait où elle est ! ni même si elle a réellement été. En effet, la légende, peu connue, présente un lieu parcouru par de nombreux canaux (une sorte de Venise orientale), que nous avons choisi de retranscrire sous forme d’un chapelet de micro îlots séparés par des bras de mer. Les archéologues ont fait bien des recherches, et ne savent pas où situer cette île. Certains la place très proche des côtés du Japon. D’autres plu loin vers l’ouest. D’autres encore pensent qu’elle n’a jamais existé. Un peu comme l’Atlantide en fait, que certains placent en Méditerranée, d’autre en Atlantique et d’autre… nulle part. Ce qui n’empêche pas tout un imaginaire autour de ce lieu.

Nous avons choisi, librement, d’imaginer ce lieu un peu à mi chemin entre les différents univers asiatiques, pour créer finalement une atmosphère un peu unique, propice à laisser vagabonder son imagination. Car c’est aussi ce que j’attends personnellement d’un jeu: exciter mon imaginaire plutôt que de tenter de coller à telle ou telle pseudo-réalité. C’est d’ailleurs ce type d’envie qui, en l’époque, sou savait conduit à proposer une version des Chevaliers de la Table Ronde dans laquelle le Roi Arthur lui-même pouvait être un vil félon !

Bref, j’ai été un peu long, mais ton intervention m’aura permis d’expliquer le cheminement qui a guider nos choix.

5 « J'aime »

parfait. Merci. C’est le genre de jeu où la TTTV m’aide à me décider :slight_smile:

Je vois, merci beaucoup pour ces explications =D

Je ne connaissais pas ce royaume, voilà qui donne envie d’en savoir plus encore !

Est-ce qu’il y aura un goodies avec le jeu à Cannes si on achète sur le stand DoW ?

A la lecture de cette nouvelle, de ces visuels, la journée ne pouvait pas mieux démarrer !!!Le Dow-cathala-nouveau arrive, s’il est de la trempe de Five Tribes, je signe tout de suite !!!

Oui, on bosse sur une petite extension, mais une vraie :wink:

5 « J'aime »

Je remercie Bruno pour cette explication claire. De mon côté, je vais très probablement rédiger un carnet d’illustrateur qui vous dévoilera quelques éléments d’inspiration qui m’ont guidé vers la construction de cet univers original.

4 « J'aime »

Wouhoou ! De mieux en mieux !

Les auteurs vous ont-ils clairement dirigés vers un tel résultat ou avez-vous eu carte blanche ? =)
Enfin, peut-être y répondrez-vous dans votre carnet :wink: