Le reboot Tric Trac - le projet

Bn courage pour la suite :+1:t2:

Juillet, si les articles ne vous intéressent pas pas plus que la convivialité avec Monsieur Guillaume, qu’est-ce qui vous intéresse ici ? Autant aller voir ailleurs plutôt que de publier un avis aigre.

1 « J'aime »

Super nouvelle ! Bon courage pour tout ça. :slight_smile:

Bon courage pour tout le boulot ! Et vive TT !

Pour les notes, pourrait-on mettre des demi-étoiles ? J’avoue que souvent j’ai envie de mettre des 7,5 par exemple, 7 étant pour moi un “bon jeu”, et 8 un “très bon” …

Ce projet, il a de la gueule. Bon courage.
Va donc falloir patienter pour savoir si l’axolotl a sauvé sa peau, ou s’il a mué.

C’est qui “on” ? Et de quoi “on” se bat les couilles ? Enfin, tu pourrais essayer de communiquer de façon moins grossière, non ?

“Un reboot parce que nous avons certainement perdu un peu de votre confiance”
Ouch.
C’est… vrai.

Mais on vous aime toujours autant ! #barbusounours

3 « J'aime »

@Monsieur Julien, n’hésitez pas à mettre en avant vos lien FB, Twitter, Chaine Youtube, Twitch etc.
L’autre jours j’ai cherché votre id Twitter (@TricTracCrew), j’ai bien galéré.

On veut du pouic ! Plus de pouic, plus de clics ! #pdppdc

J’aime bin Discourse, je suis du même avis.
Ceci dit, la migratio peut être assez accrobatique, et les threads longs ainsi que les vieux sujets ne sont pas très bien gérés.

J’aime bin Discourse, je suis du même avis.
Ceci dit, la migratio peut être assez accrobatique, et les threads longs ainsi que les vieux sujets ne sont pas très bien gérés.

Perso, j’ai trouvé au contraire que les articles du docteur étaient justement un des points forts du site.
Mais ça, c’était avant 2017.

Désolé j’ai dû supprimer le commentaire précédent, bon après coup je me dis que j’aurais peut-être dû le laisser, mais là personne a été mettre ses commentaires dans le même style un peu partout sur le site, donc bon.
La modération est un sujet pas encore abordé au sein de l’équipe, j’ai pas encore les bons réflexes :woozy_face:

1 « J'aime »

Une petite demande… Plus de rédactionnel et moins de videos… Ou en tout cas, ne délaissez pas le rédactionnel, les mots qu’on aime lire pour les videos… Merci et bon vent !

1 « J'aime »

Parfait ! Belle remise en cause. A voir sur le long terme. En tous les cas, félicitation pour ce reboot !

Gros projet auquel vous vous attelez ! Mais chouette aventure en vue !

Une phrase me laisse néanmoins un peu peur: “pas les capacités de maintenir une base de données comme bgg le fait” quand une autre me rassure un peu: “Et puis il y a cette base de données que nous devons remettre au carré, mais ça va mettre un petit peu de temps.”
Donc au final je ne sais pas trop quoi en penser… La base de bgg est plus complète mais je la trouve moyen pratique surtout quand elle mélange les différentes éditions en langue et surtout y ajoute les productions faites par des fans.
Mais celle de Trictrac avec son fouillis n’est guère satisfaisante non plus. Je ne suis pas sûr d’y trouver toutes les éditions, extensions et goodies d’un jeu et souvent les photos ne sont pas terribles. N’empêche je préfère d’abord me tourner vers vous que vers bgg.
Je croise donc les doigts pour que la base de données reste, s’améliore (notion ô combien subjective).
Et question: les éditeurs ne pourraient-ils pas vous aider en vous envoyer à chaque jeu les visuels et infos essentielles ? Je sais qu’ils sont des petites équipes et qu’ils ont mille choses à faire, mais c’est quand même beaucoup dans leur intérêt non ? Une liste avec les auteurs, une description, le cas échéant les modifications d’avec la précédente édition, le contenu précis de la boîte et quelques visuels et tout le monde serait content non ?

Bref, dans tous les cas, bon courage et bon vent !

2 « J'aime »

Je plussoie ! Avant les videos sur trictrac c’était simple: explication des règles, partie, débrief, avec quelques exceptions. Maintenant, je m’y perds quand je vais sur trictrac.tv. Et aussi sur Youtube. Alors je n’ai sans doute pas assez suivi votre chaîne mais même plus généralement article et video ne sont pas contradictoires et plutôt se complète. L’un ne saurait remplacer l’autre.

1 « J'aime »

On attend que vous soyez hâchement précis sur le sujet, avec des règles bien tranchées … :wink:

Bravo et bon courage !
N’oubliez pas l’essence de Tric Trac, à mon humble avis et à celui de mes amis joueurs, à savoir les vidéos d’explications, d’expliparties et de parties !

1 « J'aime »