Vous avez vu où que c'est gratuit ? Il faut acheter une nouvelle boite et chez Ludocortex. C'est différent de cartes gratos de Dominion (effectivement critiqué alors que je suis d'accord que c'était un super geste de la part de Filo).
Et effectivement les auteurs n'y sont pour rien (d'ailleurs la qualité de Dice Town non plus). Ludocortex fait une offre commerciale à partir d'un goodies qui a été gratuit, puis plus édité, puis finalement à nouveau édité et proposé gratuitement sous certaines conditions. Il y a de quoi s'y perdre un peu non ?
Philippe des Pallières, pour Objets Trouvés, dédicaçait son jeu en y adjoignant un objet de son choix comme ça, parfois, hop, pour le plaisir. Ce qui fait que personne n'avait le même jeu, même parmi ceux qui ont eu la chance de l'avoir dédicacé.
ce dont on n'a pas encore parlé ici et qui me semble beaucoup plus critiquable : c'est les joueurs (TTciens ou non) qui revendent/échangent ces goodies (qu'ils ont gratuitement) à prix d'or...
Imaginez juste la joie en lisant le titre de la news et la déception en la lisant en entier. C'est tout, rien d'autre.
C'est exactement ça. Le titre est accrocheur, on se dit chouette, on va pouvoir avoir notre mini goodies qui apporter un petit plus à un jeu. Et au final, on voit qu'on ne l'aura pas sauf à racheter une boite donc on est déçu...
Ok, ce n'est qu'un mini 'plus', ok, on peut se fabriquer un proxie. Mais certains n'aiment pas les proxies et d'autres aiment avoir toutes les extension d'un jeu aussi confidentielle soit-elle du moment qu'elle est officielle.
Alors voilà, c'est surtout de la déception quant au titre de la news et du retour a la réalité...
En espérant qu'on pourra l'avoir d'une autre manière...
pour ceux qui revendent c'est qu'il y a des couillons qui achètent !
pour mes propos sur le jeux et les auteurs euh c'était de l'ironie !!
quand à la déception d'ilfiniol ci dessus, je me disais bien ausi qu'on avait encore rien reprocher à tric trac !!
donc c'est entièrement de la faute de 20.100 qui diffuse la terrible mauvaise nouvelle de la réédition de la mini extension, quelle frustration engendrée parmi la communauté des joueurs!!!
oulala je sens que la hache de guerre va être à nouveau déterrée !! je sais bien qu'il faut rajouter de l'huile sur le feu pour faire plus de signaux de fumée !!!
mais là va falloir être top niveau question danse de la pluie pour éteindre l'incendie que vous venez de rallumer !!
Juste un mot pour signaler qu'il n'est pas exclut de proposer ce dé à des personnes autres que nos clients, mais il me semble logique de le proposer en priorité à nos clients.
Bah si les goodies coutent 1€ à fabriquer et bien vendez le, tout le monde sera content. Cà coutera toujours moins chère que devoir racheter un nouveau jeu pour avoir un dés qui coutent 1 ou 2 euros...
Alors Si vous voulez eviter des reprochent sur trictrac où se retrouvent une grande partie des geek francophones, fabriquez en suffisance vos goodies et vendez les...
Mais en tout cas si c'est un coup de pub camouflé, c'est un bon coup de pub gratuite :-) bravo à vous.
Grace au petit dés rouge on en parle de votre jeu juste avant Canne ... :) et c'est pas finit je pense..
Merci de ne pas non plus comprendre les choses de travers. Oui quand j'ai vu le titre je me suis dit "chouette je vais pouvoir avoir mon dé et ma carte", puis oui quand j'eus fini de lire la news, j'ai été déçu et je me suis dit : "ah ben non... tant pis"
De là à dire que je reproche quelque chose à TT, il y a un pas que je ne franchirais pas... Et puis relisez mon premier commentaire, j'ai simplement dit que je laisser tomber, rien de plus, que des gens aillent crier au loup concernant une pseudo stratégie commerciale, ça les regarde, mais ne nous mettez pas tous dans le même panier, merci.
On a le droit d'être déçu par une news sans pour autant plonger dans le "c'est la faut de Tric Trac !!!"
Bonjour à tous. Clarifions quelques points : pour Cannes Ludocortex finance quelques dés indiens pour les offrir à ses clients. Cela n'est en rien une exclusivité, nous continuons de distribuer ces dés au coup par coup, dans des salons ou autre. La phrase "Pour ceux qui ont déjà acheté le jeu par ailleurs, deux solutions s'offrent à eux : racheter un jeu ou s'en passer." n'est sans doute pas très heureuse.
Je pense que la formule adoptée par Ludocortex sera sans doute celle que nous retiendrons avec d'autres magasins dans l'avenir. En effet, nous ne souhaitons vendre ces goodies au public dans un processus "normal" (marge magasin + distributeur + etc) ce qui finirait par en faire un produit à 6 ou 7 euros !
Nous proposerons donc d'ici quelques mois aux magasins d'en acheter au prix coutant, à condition qu'ils l'offrent ou le vendent à un prix dérisoire.
PS : et nous ne souhaitons pas le vendre sur notre site et avoir à gérer des commandes de 2 euros !
donc cette news n'est que pub pour ludotruc en fait... ben moi je fais de la pub pour angelo des chroniques ludiques à qui il restait un dé que même il doit me l'envoyer... angelo, je l'aime, il est très fort :-)
Apres avoir lu tous ces commentaires ! J'en conclus que le Serpent se mort la Queue ! En effet, nous sommes dans le paradoxe le plus profond : Quelle joie pour celui qui a recu l'Objet de toutes les convoitises ! Mais quelle déception pour les malheureux (comme moi) qui ne l'ont pas eu !
On pourra toujours dire qu'il faut mettre la mini extension dans les futurs versions ! Ce qui en soit fait que cette extension devient un vrai élément du jeu et plus un plus !
Donc, au final, ne faisons pas de goodies comme ca pas de problème ! Alors, les editeurs n'ont plus le droit de faire un cadeau à ceux qui se déplace pour aller les voir dans les divers salons.
Ce débat pourrait exister avec les dédicaces, non ? Soyons "Fou" ! On pourrait se plaindre de ne pas avoir sa dédicace des auteurs et de l'illustrateur quand on ouvre sa boite ! Pourtant, certains l'ont.
Ils pourraient dédicacer toutes les boites avant meme qu'on les achete ! (Pauvre Pierô ;-) !!!)
Il y a des privilégiés, c'est la vie !!!
En tout cas, amusez-vous bien avec ou sans le Dé (la carte) ! Le principal, c'est tout de meme ca ! Passer un bon moment en famille ou avec ses potes !!! ;-)