Le retour des Indiens

Edit [PS : et nous ne souhaitons pas le vendre sur notre site et avoir à gérer des commandes de 2 euros !]

A tout problème sa solution : Faites comme certains sites de vente, augmentez les FDP ! :-)

Merci aux différents intervenants (Ludocortex, Hicham, Bruno ..) pour leurs compléments d'information.

De toute façon ce qui est goodies&extension c'est jamais comme il faut :-) : trop léger, trop lourd, trop cher, pas assez cher ...

Bonjour,

Concernant la carte "indiens" plus difficile à remplacer que le dé, j'ai trouvé le site http://www.artscow.com/photo-gifts/Card/Multi-purpose-Cards-Rectangle-394 (que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer) qui permet d'éditer 54 cartes cartes à jouer en téléchargeant des images pour le recto et le verso.

Si suffisamment de joueurs se disent intéressés par cette carte, l'un d'entre nous ne pourrait-il pas passer la commande et offrir un peu de son temps pour faire la distribution par courrier.

L'édition de 54 cartes personnalisées semble coûter 10,99\$ soit 0,21\$ la carte (je ne connais pas les frais de port du site)

Si chaque joueur intéressé envoie par courrier à la personne qui centralise le tout:

- une enveloppe timbrée avec les coordonnées complétées pour l'envoi de la carte.

- un chèque d'un euro pour la participation aux frais

je pense que tout le monde peut y trouver son compte.

Après, ce qui peut poser problème, c'est le cadre juridique (droits d'auteur des images recto et verso => Contrefaçon ?) et le fait que la personne qui centralise la commande soit "payée".

Pour le cadre juridique, l'accord de l'éditeur officiel de Dice Town suffirait-il ? Et le donnera-t-il ?

Pour le problème de règlement, plutôt que ce soit une personne physique, n'y-a-t-il pas moyen de passer par une association existante quelconque ?

Concernant l'édition des dés, je pense qu'il y a aussi moyen de trouver un site internet pour les éditer par nous-même.

Cdt

Dice Town : pas sélectionné à Cannes

Dice Town : problème avec l'extension indien

Dice Town Post d'Or sur trictrac !!!

Cher Monsieur bgarz,

Pour le post d'Or, même pas sûr, malgré 44 commentaires, elle est moins lue que l'annonce de "Battles of Westeros" et ses 2 commentaires ou "Gosu" et ses 6 commentaires :o) Bon, si on fait un ratio nombre de lectures / commentaires, elle va faire fort, mais pas en nombre de lecture pur ;o)

Hicham : Pourquoi ne pas l'inclure dans les magazines tels que JSP ou Plato ?

@ gilou: une illustration n'influence en rien un jeu quel qu'il soit, tout au plus elle l'embellit (bon sauf si c'est moche dès le départ!) ;)

En tous cas, eu égard à la polémique actuelle, je pense qu'Hicham et Matagot vont y réfléchir à deux fois avant de prendre le risque d'offrir à nouveau des goodies... un peu dommage que cette bonne initiative soit accueillie par autant de critiques.

J'ai une solution pas chère et encore mieux pour tous ceux qui vont à Cannes, munissez vous d'un simple dé rouge, vous attrapez un des auteurs du jeu ou un responsable de chez Matagot.

Vous leur dites bonjour, vous leur demandez de lancé votre dé rouge tout simple et vous le lancé également. Si vous faites un chiffre plus élévé que leur lancé, et bien vous les obligez à sculpter votre dés rouge en Dé indien spécial Dice Town.

Je crois que ca va mettre un peu d'animation à Cannes ... :-)

A thierry17400 : l'offrir dans un magazine n'est pas possible avec le dé actuel, qui est trop cher à la production (gravé au laser). Nous étudions la possibilité de le faire en sérigraphie, mais ce ne serait pas avant plusieurs mois.

je fais partie des personnes qui ne peuvent pas aller dans les salons pour de multiples causes et donc frustré de pas pouvoir de temps en temps trouver les différents goodies de mes jeux.

Au pire je regrette de ne pas pouvoir les acheter .

nous sommes jamais content lol

Je rejoins un peu tout le monde sur ce coup. Ce type de goodies a tirage super limité fleurit en ce moment et cela devient lassant pour les joueurs lambda qui ne vont pas sur les salons ou qui ont eu le malheur de louper le numéro d'une revue (ex : l'extension pour Shadow Hunters dans le JSP 61 désormais épuisé)

Je plussoie avec le sieur Issignol. J'avoue être un collectionneur dans l'âme et aimer avoir le jeu avec tout ce qu'il faut et pas en proxy.

C'est idiot, c'est critiquable, c'est tout ce que vous voulez, mais c'est comme ça pour ma part.

Maintenant, qu'il y ait geste de la part de l'éditeur pour offrir ce genre de goodies, pourquoi pas. Mais alors on évite la diffusion ultra-limitée, ou alors on sort une véritable extension qui mette l'élément supplémentaire à la portée de tous pour un prix raisonnable.

D'autant que certains goodies sont plus que des gadgets, notamment l'extension de Shadow Hunters "offerte" par JSP, elle modifie vraiment la donne. Pourquoi n'est-elle pas sortie autrement ?

Donc quitte à faire un geste éditorial, sortez ces goodies dans des mini-extensions comme il a été fait pour les peuples supplémentaires pour Small World : un plus à prix abordable, disponible pour tous.

Nous n'avons sans doute pas la même définition du mot "gratuit" je pense ;)