La version FFG devrait sortir avant la fin de l’année
Comme dit le proverbe : c’est dans les vieux pots… Cette phrase doit être écrite en très gros dans le bureau du boss de Fantasy Flight Games. Leur catalogue est rempli de jeux dont les premières versions ont vingt ans. Avec “Cosmic Encounter”, ils font faire encore un bond dans le passé puisque la première édition date de 1977. Plus de 30 ans ma bonne dame !
En même temps, ils font avec la crème. cosmic Encounter c’est tout de même le haut du pavé. Un jeu qui a connu de nombreuses éditions plus ou moins enrichies. Avec celle-ci, FFG se situe au niveau de la version Mayfair Games datant de 1991. 50 aliens sont au programme pour la boîte de base qui devrait sortir avant la fin de l’année. D’entrée, cinq joueurs pourront tenter de devenir maîtres de l’univers. Pour rappel, la dernière édition était l’œuvre d’Avalon Hill en 2000 et ne contenait que 20 aliens et le matériel pour quatre joueurs (comme la première version Descartes).
Les aficionados seront contents car cette édition semble devoir être un mix entre l’Eon d’origine et la Mayfair. Et comme une extension verra très certainement le jour, ce sera peut-être une des plus exhaustives. Et c’est bien vu la rareté et donc le prix des deux versions précédemment citées.
FFG vient d’ouvrir un site internet dédié au jeu ce qui permet, outre les règles, de se faire un très bonne idée des graphismes de leur version.
Je suis content en effet! J'avais offert la version Descartes à un potes de collège il y a plus de 25 ans. J'ai regretté plus tard de pas avoir gardé le jeu pour moi - ;) - car ça avait l'air de lui avoir moyennement plu!
Si je comprend bien, je n'ai plus besoin d'imprimer les extensions Eon pour refaire ma version perdue de Cosmic Encounter ? Ca tombe bien, je n'avais pas le courage :p
ben moi je préfère la version Mayfair à la version GW (j'ai eu les 2) parcequ'on ne peut pas retourner les pions... et du coup il y a des pouvoirs qui ne sont pas compatibles. Par contre, elle était jolie.