Merci pour l’info ! Malheureusement sans doute indisponible ce soir cela m’aurait bien tenté !
Par contre je n’ai pas vu l’info dans l’article mais de quelle variante parle t’on ? De poker classique ou bien de Texas Hold’em ?
Bien à vous Mr Phal et au plaisir de vous revoir un jour à Rock en Seine !
Nous sommes entre personnes de bonne compagnie…juste un exemple : vous participez à un tournoi de tarot sponsorisez par la fédération, les donnes seront préparées (en général) avec mettons un premier prix à 1.500,00 euros…vous jouez dans un bistrot à 50 centimes le point, eh bien la différence est juste abyssale…
Ce n’est tout de même pas tout-à-fait pareil. Dans ce que tu décris, belote, tarot, etc., il s’agit d’un enjeu pour la partie. Au poker on utilise l’argent pour le jeu lui même. Et tu as raison, c’est un élément du jeu au même titre que la stratégie, le bluff, etc. C’est pourquoi il faut toujours jouer avec de l’argent. Même 10 euros. Sinon cela dénature l’essence même de ce jeu.
Pas faux…en fait, ma réflexion première était de dire que lorsque de l’argent est en jeu, la perception des joueurs est complètement différente…mon père m’a toujours dis que si je voulais apprendre à jouer aux cartes (quelque soit le jeu), il fallait jouer de l’argent, même une toute petite somme, je suis d’accord avec vous…
Je suis tombé sur l’émission par hasard hier. J’ai beaucoup aimé l’une des répliques de Phal lors d’un coup : “Attention, je peux tomber dans l’ultra violence”.