Le tournoi de Poker Tric Trac de l'été...

Nous le savons, sur Tric Trac trainent des joueurs de Poker. Je le sais. Oui. Ne vous voilez pas la face. J’en ai croisé quelques-uns. Assis à la même table que moi. Parce que oui, moi, par exemple, je pratique le Poker. Parfois. Avec des auteurs de jeux. Des éditeurs. Des amateurs de kubenbois… Normal. Le Poker est un jeu de société. Ben oui. Tellement que le présentateur numéro 1 des émissions de Poker en France m’a contacté. Sous l’impulsion de Monsieur Ystari en personne. C’est dire si le lien est fort entre ces pratiques. Mais pourquoi donc Monsieur Alexis Laipsker a contacté Tric Trac ? Je vous explique.

K.O. Poker.

NRJ12 va proposer une émission nommée « K.O. Poker » à partir du 20 août, et ce tous les samedis jusqu’au 31 décembre. Un programme de 52 minutes dont voici le principe.

  • Partie de poker à 6 joueurs avec 10 blindes (ex : 10 000 - 500/1000)
  • Pas d’augmentation de blindes.
  • Dès qu’un joueur en élimine un autre, il empoche immédiatement une prime de 50 €.
  • Dès qu’un joueur est éliminé, il est remplacé par un autre ! Il y a donc toujours 6 joueurs à la table + 2 autres en réserve.
  • Chaque joueur dispose d’une « vie » : il peut être éliminé une fois, et revenir dans la partir avec letapis de départ. Mais à la deuxième élimination, il quitte l’émission.
  • Après une heure de jeu, la partie s’arrête. Les joueurs ne savent pas qu’il s’agit de la dernière main ; c’est annoncé par l’animateur dès que le coup est engagé et que les joueurs ne peuvent plus rien changer.
  • Seul celui qui a empoché le plus de primes au cours de l’émission est Champion (en cas d’égalité, ils sont départagés par le nombre de leurs jetons, en cas de double élimination c’est celui qui est sorti en dernier qui reste).
  • Tous les autres joueurs empochent le montant de leurs primes.

Final :

  • Les gains du Champion sont automatiquement doublés !
  • On propose au Champion un « quitte ou double » : Il peut refuser et partir avec ses gains. Il ne revient pas la semaine suivante.
  • 3 S’il accepte, il est automatiquement qualifié pour la semaine suivante. Il joue alors un coup avec l’animateur. S’il perd, il perd tout. En cas de victoire, il double.
  • Il peut recommencer un « quitte ou double » jusqu’à atteindre 100 000 € à gagner.

Une nouvelle émission démarre, seul le gagnant de la partie 1 rejoue (ses primes sont remises à 0).

Sélections

Du coup, la production cherche des joueurs. Et où est-ce qu’il y a des joueurs ? Potentiellement. Sur Tric Trac. Évidemment. Du coup, en partenariat avec PokerStars, Tric Trac est de la fête. Un tournoi gratuit est organisé ce dimanche 17 juillet pour les Trictraciens qui voudraient tenter le coup. Voici la procédure.

  • Date : dimanche 17 juillet
  • Heure : 21 h
  • Mdp : blufftrictrac (en minuscules)
  • Gains : 2 places pour l’émission KO Poker Show du 29 juillet.
  • Chemin pour accéder au tournoi depuis le logiciel PokerStars : Onglet « Tous les jeux » puis onglet « Tournois », Type = « Privé » (il est possible qu’il faille cocher « argent réel » même si c’est gratuit, à vérifier, parce que quoi qu’il arrive, c’est gratuit, donc vous n’avez rien à payer).


    6d4d0204e60436c61d43000cd1d6456cdac9.png

Le truc, c’est que vous risquez de me croiser à la table. Je vous préviens, si je vous relance la bouche, c’est parce que j’ai du jeu. Je ne bluffe jamais ! À dimanche.

► Le site PokerStars, c’est par ici !
► L’explication de K.O. Poker, c’est par là !

2 « J'aime »

Rhooooo…bon, même si le poker n’est pas trop mon truc (je suis un taroteur), belle initiative ! alors défonce les pros du all-in Phal ! et je souhaite bonne chance aux trictraciens (-tiennes) qui seront de la partie !

Good luck à tous !!!

Salut
Ça fonctionne aussi avec l appli?

Kuuoiiii ? tu ne bluff jamais Phal ??? menteur !!!

Mais où est passée ma bourse ? Et pourtant, j’ai criéééé all-in pour qu’elle revienne !

1 « J'aime »

“Le poker est un jeu de société”. Le rapido aussi, j’imagine ? ^^

1 « J'aime »

Cher Monsieur Graffen,

Le Bridge est-il un Jeu de société ? Et la belote ?

Vous êtes en train de demander à un provençal si il pense que la belote est un jeu de société ! ^^
La réponse est oui, et il suffit de voir ces petits vieux se réunir dans les bistrots varois, s’engueuler comme du poisson pourri puis se réconcilier autour d’un pastis pour s’en convaincre, au même titre que le 421, le tarot et, je suppose, le Bridge qui, tel que je l’imagine, sert de prétexte à de vieilles précieuses pour se réunir autour d’un thé et papoter.

Le poker, me semble t’il, n’a pas cette dimension sociale, dans le sens qu’il s’agit de plumer son voisin et/ou d’arrondir ses fins de mois : Je ne suis sans doute pas objectif tant je déteste farouchement les jeux d’argent, mais vous avouerez que depuis Patrick Bruel et les émissions de télé-réalité débile, les pratiquants de ce jeu sont devenus légions, attirés par les promesses de gains faciles et/ou de célébrité, (là où l’enjeu de la belote ou du 421 est simplement de savoir qui va payer la tournée).

Mon principal argument restant que des joueurs de poker, j’en connais pas mal, et il n’y a pas un seul gamer parmi eux : Sortis du poker, ils ne jouent même pas aux petits chevaux ! ^^
Je suis du reste persuadé que vous me confirmerez ceci par pur souci d’honnêteté intellectuelle vous qui fréquentez assidûment ce milieu, et ceci même si vous êtes vous même, effectivement, une exception notable, gamer confirmé et passionné de poker, mais à chaque règle son exception !

Bien à vous (et bisou sur le nez)
Gragra XXIII

Ayant beaucoup pratiqué le poker, je tiens à apporter la précision suivante : le poker n’est pas un jeu d’argent. Le poker est un jeu où l’argent fait partie du jeu. Ce n’est pas un jeu de pari comme la roulette, le black-jack, le loto, les jeux à gratter, etc. qui eux sont des jeux d’argent.
Ce qui est exact c’est que le poker de télévision ou de l’internet n’en est qu’une forme très lointaine qui a effectivement attiré beaucoup de monde; c’était le but. Ce “poker” est beaucoup plus un jeu de probabilité que de bluff par exemple…

C’est du pokertéléréalité et çà plaît. Et je suis d’accord, c’est aussi débile que les émissions du même nom. Et cela plaît. Pourquoi pas.

Je serai curieux d’avoir ces mêmes joueurs à ma table avec 1000 euros sans recave au poker fermé…

Avant de lire la news je pensais que c’était un nouveau format à l’officine ^^

Dommage je ne serai pas dispo pour tenter le tournoi gratuit du 17 juillet - bonne chance à tous !

In, ça va saigner :stuck_out_tongue:

Thierry votre adaptation au poker moderne a du être très difficile.

Mr Graffen, pourquoi associez vous Patrick Bruel et les émissions de télé réalité débile ? Patrick a commenté le WPT sur C+ c’est plutôt sérieux comme tournois. Il n’a jamais participé ou commenté ce genre d’émissions.

On peut savoir votre pseudo mr Phal :wink:

le mien est videlll, au plaisir de vous jouer.

Cher Monsieur Graffen,

Tout ce que vous utilisez pour qualifier la belote, je le retrouve dans ma pratique du “Poker”, j’ai connu des joueurs de belote qui correspondent à vos pratiquants du “Poker”. Du coup, qu’est ce qu’on fait ? :o)

Depuis quelques années j’ai l’impression que la vague poker a bien refluée. Perso j’en ai fait quelque parties mais je n’aime pas ce jeu. souvent long, à élimination, jeu d’argent je ne m’y amuse pas du tout.

On s’embrasse ? ^^

1 « J'aime »

@videl
"Thierry votre adaptation au poker moderne a du être très difficile. "
Pas d’adaptation, comme pour la téléréalité, je ne regarde pas, ce n’est pas pour moi.

Attention encore une fois. Il faut bien comprendre que c’est une forme de poker bien spécifique. Basée surtout sur les probabilités et la chance. Et le côté, comme déjà dit, téléréalité. Donc oui, il s’agit d’une vague qui attire tout le monde car tout le monde peut y jouer facilement et gagner. Ce qui n’a d’ailleurs rien de répréhensible en soi. Cela, par contre, peut donner une fausse image de ce qu’est le poker “classique” qui est un jeu fantastique. Et dangereux. Et ce qui a été dit plus haut n’est pas faux. La plupart des joueurs de poker, ceux avec qui on joue chez quelqu’un pendant 12, 15 heures d’affilée, ne jouent qu’à cela. C’est tout de même un monde à part.

3 « J'aime »

Il est vrai que le poker est un jeu où l’argent apporte une dimension importante au jeu ; mais je ne pense pas que cela en soit l’élément principal…je crois que c’est une donnée à intégrée parmi d’autres (tactique, stratégie, observation, bluff etc.) pour remporter une main par exemple…

De ce point de vue, si l’on joue au tarot en intéressant la partie (tant au point), celle-ci aura forcément une physionomie différente que si l’on joue l’apéro : on ne jouera pas de la même façon.

Dans une partie où il y a de l’argent en jeu, si vous avez une main par exemple de garde sans et que vous avez une avance confortable en positif, la prise de décision pour annoncer l’enchère sera - a priori - plus simple que si vous êtes en négatif.

Idem au bridge, à la belote, au rami, aux échecs etc.

Et puis il ne faut pas oublier une chose : c’est du poker spectacle…il faut donc forcément attirer le chaland…mais comme je le disais plus haut, cela reste une initiative intéressante…enfin à mon avis…

1 « J'aime »