Le Tric Trac d'Or 2013 est

@brokoli : si Keyflower (mon chouchou) n'a pas gagné parce qu'il est moche, comment expliquer la première place de Terra Mystica ? :D Perso, le look de ce jeu me file des boutons tellement je le trouve hideux, alors que je trouve Keyflower plutôt mignon avec ses illustrations toutes simples.

Je n'ai pas joué à Terra Mystica, donc difficile de me faire un avis, mais après visionnage des TTTV j'avoue ne pas trop comprendre cette première place tellement le jeu a l'air... vraiment pas fait pour moi, dirais-je pour rester poli. :) Je vais me dire que j'ai dû passer à côté de quelque chose... et me refaire une partie de Keyflower.

2 « J'aime »

@Hojyn J'aurais pu dire la même chose que toi :

- sur Keyflower mon super chouchou que je ne trouve pas si moche. Peut être un peu la boite mais le jeu est plutôt bien fait et surtout très lisible.

- sur Terra Mystica sur lequel je n'ai pas craqué pour les mêmes raisons que toi.

Je pense que l'univers de Terra Mystica est plus accrocheur que celui de Keyflower. Terra Mystica l'a certainement emporté parce que moins de gens connaissent Keyflower. Avis à ceux qui ne le connaissent pas, même si c'est trop tard pour les TT d'or, courez vite l'essayer !

3 « J'aime »

Bravo à tous les sélectionnés et pour tous les élus! Félicitations aussi aux éditeurs qui ont su permettre a ses auteurs d'exprimer pleinement leur talent pour notre plus grand plaisir de joueur! ;)

1 « J'aime »

Ben pas besoin de votes, de questionnaires et de rencontres dans toute la France pour les TricTrac d'or, suffit juste de me demander. C'est exactement mon classement pour le tiercé :)

1 « J'aime »

Quelle déception pour Western Town qui était pour le moins novateur... Il paye certainement une annonce relativement tardive des qualifiés qui ne lui a pas laissé l'occasion de réemerger...

Est-ce que Western Town a été mal noté par le jury et par les internautes, ou est-ce qu'il a seulement reçu moins de votes que les autres jeux ?

Qu'est-ce qui explique cette avant-dernière place très surprenante ?

1 « J'aime »

Je serai bon perdant car déjà très fier que mon premier jeu édité se retrouve dans le TOP10 des jeux de l'année selon le public TRIC-TRAC. Room 25 s'adresse davantage au grand public et fait partie je pense des jeux dits "gateway" voir familiaux car très facile d'accès.

J'apprecie de voir TZOLKIN sur le podium car il allie theme et mecanisme original. Il faudra que je rejoue a TERRA MYSTICA car j'ai souvenir d'un jeu assez bloque ou il ne se passe pas grand chose.

Bravo a Zombicide pour sa 5ème place alors qu'on est dans un jeu thématique fort. Je voulais l'acheter mais aux USA il est affiché a $100.00 en magasin !!!

Longue vie aux TT d'OR!

4 « J'aime »

@Chips La liste de tous les TT d'or

2 « J'aime »

Un peu déçu aussi que Western Town n'ait pas une meilleure place. Sa mécanique originale aurait peut-être mérite mieux.

Sinon, très beau podium.

2 « J'aime »

plusieurs catégories donc ce classement ne peut pas plaire à tous. en ce qui me concerne je suis ravi des 4 premiers

bravo au jury d'avoir travaillé tout ce week .

1 « J'aime »

ce dont on est sûr, c'est que tous les membres du jury ont joué à WT... parmi les votants du net qui n'ont pas voté pour 10 jeux, WT est sans doute parmi les moins joués... et même parmi les votants du net qui ont voté pour 10 jeux, combien y ont réellement joué? car enfin comment croire que quelqu'un qui n'a joué qu'à 8 jeux ne va pas être tenté de classer 10 jeux pour donner 12 points à son chouchou plutôt que 7... bref vivement le retour des comités! :) donc vraiment déçu pour WT qui aurait d'autant plus mérité un petit coup de projecteur qu'il faut passer le cap des règles et du premier tour un peu déroutants...

2 « J'aime »

Terra mystica number one !!!! BRAVO, le jeu mérite bien sa place, bravo à Filosofia et à l auteur du jeu.Dommage pour zombicide qui fini à peu de chose du podium.

1 « J'aime »

Mon jeu de l'année en premier, parfait, et pour ceux qui s'étonnent de la position de western Town, après une partie laborieuse au possible je n'ai aucune envie d'y rejouer, je l'ai donc collé dernier, je dois pas être le seul.

1 « J'aime »

Bravo aux gagnants, c'est un fameux podium!

1 « J'aime »

Content que Keyflower soit dans les 3 premiers, car c'est vraiment un très bon jeu.

Triste pour Room 25 parce que c'est un des jeux qui ressort le plus par chez moi.

J'aurai aussi aimé voir Suburbia dans la liste.

2 « J'aime »

ROOM 25, dernier :o(

Je ne me reconnais pas dans ce prix de geek ;o)

2 « J'aime »

Que des bons jeux dans les dix premiers, on vous dit :-)

J'aurais bien voulu que Western Town et Gingkopolis figurent dans les premiers mais bon...

3 « J'aime »

@dee2 Et pourtant, j'ai une jurisprudence "Troyes" qui dit que pour juger négativement un gros jeu, il faut y avoir joué 2 fois.... Ce que j'ai fait avec Terra Mystica, mais sans succès...

1 « J'aime »

Bon ben le fait que l'esthétique de Keyflower plaise à certains prouve que tous les goûts sont dans la nature... :P Et oui, le jeu est lisible, mais bon je privilégie l'esthétique à la pratique personnellement, et je trouve quand même qu'un jeu où il y a pleins d'icônes blanches qui cachent les illustrations, c'est pas top. Mais voilà, je le redis, super jeu quand même !

Et Terra Mystica, bah... je trouve le plateau super beau ! Comme quoi...

2 « J'aime »

Bravo aux gagnants.

Moi ce qui m'étonne c'est que j'aurais bien aimé voter pour mes favoris et que je n'ai pas pu.. Aurais-je manqué quelque chose? Il était pourtant écrit dans la news annonçant les nominés "Nous produirons une annonce pour expliquer quand et comment très bientôt". Je n'ai pas vu quelque annonce que ce soit. Dommage.