Cher Monsieur @redeagle,
Et pourtant : cliquez là !
:o)
Houlà ! Je commence à devenir gâteux.... C'est grave docteur? (lol)
YES j'avais presque tout bon. Je ne parle même pas du tiercé de tête mais bien des 10 ^^
Juste Western town que j'avais mis plus haut. J'ai simplement oublié qu'on ne classe pas la richesse d'un jeu et sa mécanique mais le plaisir qu'il procure à le sortir (et après tout c'est normal).
Du coup c'est normal que Zombicide qui reste plutôt creux et simplet (mais qui fait un carton sommes toute mérité) soit au dessus d'un jeu comme Western Town...
La cuvé 2013 reste assez décevante je trouve.
Une année peu innovante et sans grand wouuaaaaaa !
D'habitude je tapisse mes murs de jeux. Cette année j'ai meme plus souvenir de mes coups de coeurs ...
Ca dois être la vieillerie ... Regardez la note de "8 minutes pour un empires" ... C'est juste incomprehensible ... Un jeu ou ils se passe rien et une réalisation des plus foutage de gueules que j'ai jamais vu ...
Dans mon commentaire lors de la présentation des Tric Trac d'or, j'avais dit que je trouvais Terra Mystica et Tzolkin largement au dessus du lot et je suis donc content du résultat final. J'ai hésité jusqu'à la dernière minute pour l'ordre des 2 premiers et c'est la qualité du matériel qui m'a fait penché pour Terra Mystica. Sinon, j'ai également, dans mon vote, les 3 - 4 et 5 dans l'ordre sauf que chez moi, ils sont 4 - 5 et 6. Eh oui, j'avais placé Western Town sur la troisième marche du podium et c'est ma seul déception de le voir si loin dans le classement final, devancé entre autre par Augustus qui n'est, à mes yeux, qu'un simple loto amélioré (je l'avais mis dernier !). Mais bon, le propre de ce type de concours réside principalement dans le respect des goûts de chacun. En tout cas, un grand bravo à toute l'équipe Tric Trac et à tous les votants pour ce podium de grande qualité !
Clairement,la qualité de la liste est telle que le résultat ne pouvait pas ne pas faire des déçus.Western town aurai été mieux placé,que d'autres jeux auraient eu droit à nos regrets.C'est là le cruel dilemme de voir les meilleurs s'opposer. Mais comme c'est dans la nature humaine,je vais y aller aussi de mon regret.Je regrette qu'Augustus ne soit pas dans les 3 premier.
Cher @Monsieur Phal c'est un peu radical. Mais je suis plutôt fidèle ... Alors voyons ce que réserve 2014...
Nous parlons de ma survie de trictrac tout de meme ... Un peu d'humilité que diable ...
c est du lourd mais ce sont des bons choix.
mr Phal faut arrêter de casser les gens qui ont des avis différents en mettant des lol et des :-) et des :o)
c'est un peu usant....
Cher Monsieur @morlockbob,
Non. :) ;)
Où alors il faut que les gens arrêtent de dire des choses qui ne me semblent pas tenir la route. Parce que c'est usant... J'exècre l'idée qui consiste à penser que l'on peut tout dire sur internet sans se prendre de retour s'il doit y en avoir un. Vous me faites une remarque, je ne le prends pas mal, mais j'estime que je suis en droit de vous répondre ce que je vous réponds. Vous allez trouver ma réponse usante, pour l'éviter il suffisait de ne pas m'apostropher... (remarquez l'absence de :o) )
les goûts et les couleurs... une vie c'est bien trop court pour en faire le tour :)
mon chouchou n'est certainement pas le même que le tiens et heureusement ! Sinon ça voudrait dire que la ludothèque mondiale se réduirait à une cinquantaine de jeux et twilight n'aurait jamais existé !
les goûts, c'est ce qui fait la variété ! alors pourquoi être déçu ?
Je ne souhaitais pas créer de polémique mais j'ai l'impression qu'un nouveau cycle commence. Avec de nouveaux joueurs.
Car Tzolkin c'est ni plus ni moins Caylus a la sauce sud américaine et Terra Mystica un Hansa teutonica rhabillé pour être plus sympa et coloré.
En gros trés trés peu d'innovation. C'est mon seul point. Ca n'enlève rien à la qualité de ces jeux sinon je serais obligé de décrier leurs illustres ancètres ... Ce qui serait peu crédible ...
C'est un peu le passage à WoW qui n'a rien inventé dont l'illustre prédécesseur est Everquest.
Ce qui n'enlève rien à sa qualité intrinsèque.
On peut continuer avec Magic et Hearthstone ... Etc.
La bonne nouvelle c'est que ca touche bcp plus de monde !
Un nouveau cycle quoi ... Bien mais rien de neuf.
Stou.
Edit : Tien finalement c'est assez cocasse vous le dites vous même autrement @Monsieur Phal:
"Avec la nouvelle version de Tric Trac qui permet de rattacher les fiches entre elles et les évolutions du secteur qui voit l’arrivé de plein de retiragse et rééditiosn, nous avons été embêté. Alors nous avons décidé de zapper tout ce qui était rééditions, retirages et autres nouveau thème pour un même jeu. C'est injuste pour cette année, mais il y avait trop de cas, ce qui tuait un peu la nouvauté 2012 / 2013. Nous ferons donc une étude pour l'année prochaine si le phénomène persiste."
Edifiant n'est ce pas ? :o)
Gardons un oeil et ne lachons pas la chose ludique !
Toofou,
Comment peut on rapprocher Tzolkin et Caylus? Cela n'a rien à voir du tout.....!
Il y a infiniment plus de possibilités dans Tzolkin et beaucoup moins de blocage.
Il y a également beaucoup de façons de marquer des points.
Caylus est un très bon jeu mais beaucoup plus linéaire. Quand je présente ces jeux je ne les propose pas du tout de la même façon.
Le seul point commun que tu aurais pu y trouver c'est la frustration de ne pas avoir pu tout faire... mais là on peut rajouter des dizaines de jeux dans ce cas.... Agricola...
Hasard du calendrier, un prix qui tombe pile pour le retour de Terra Mystica en boutique après 7 mois
d'absence, et juste avant Noël...c'est vraiment Noël :)
OK je dois pas être un bon tric tracien car j'adore Room 25 et vous avez jugé que c'était un mauvais jeu.
Je remercie quand même l'auteur du jeu qui m'a permis de passer des très bonnes soirées.
Cher Monsieur @Djbone,
Je crois que justement, nous avons justement décidé que c'était l'un des 10 meilleurs jeux de l'année. Comme quoi, le truc c'est juste de savoir lire pour être un bon Tric Tracien ;o)
Cher @Monsieur Phal
Puisque ce forum parle plus largement que du jeu de Mr Fred henry, je glisse un mot souligner qu'il me semblait évident que TricTrac était un site qui présentait de formidables publicités pour les jeux (et publicité n'est pas un gros mot). J'ai d'ailleurs jamais vraiment vu un article dézinguant un jeu. Il me semble que toutes les remarques négatives que j'ai pu lire (et elles ont le mérite d'exister) étaient faites par des internautes.
La nature de vos choix et de vos relations avec les éditeurs m'importait peu. Je ne pense pas être du genre à acheter tout et n'importe quoi parce qu'on me le conseille.
De même, lorsque je rentre dans une boutique de jeu, je peux me laisser influencer par le vendeur.. ou pas :)
Mais en tout cas je ne paye pas pour rentrer dans sa boutique. Tout est simple et clair.
Tout cela pour dire simplement que malgré la lforte sympathie que vous m'inspirez, les TV payantes, ou en faible définitions, les articles en primeur de quelques jours pour les abonnées, enfin toutes ces complications m'ont fait déserter le site de tric trac.
Et je suis moins au courant des nouveautés, moins tenté aussi :D
Si mon cas est peu relevant... tant mieux pour vous.
Sinon j'espère que les professionnels du jeu (éditeurs), qui doivent être bien conscient de tout ce que vous leurs apportez, augmenteront leur part de financement et que le site redeviendra ce qu'il était (pour moi ;) )
Et pour 2014 je souhaite à tric trac une vie longue et prospère (j'ai les doigts de la main qui font le signe vulcain en même temps que j'écris ces mots).
Cher Monsieur @Azilian,
Ce qui est dingue, c'est que malgré le payant, vous pouvez lire cette annonce, et d'autres, et même réagir en postant un commentaire. C'est pas mal pour un déserteur non ? :o)
C'est sur, et cela ne date pas d'hier. Et c'est super.
Mais croyez bien que mon post n'était pas une critique négative de vos choix, mais plus une sorte de réponse à une question qui ne m'aurait pas été posée :D
Comme ça pour info...
Allez joyeux noel et plein de cadeau
PS : les batisseurs c'est très bien (après tout c'est un post sur ce jeu) et c'est le 3eme jeu de Mr Fred henry que j'apprécie (après les aventuriers de la pyramide (qui me semble injustement TRES sous estimé) et quelques timelines)
Cher Monsieur @Azilian ,
Il est amusant de constater, pour ceux comme Monsieur Lefranc qui ont une propension à voir le mal partout, que nous connaissions tout à fait Monsieur Fred Henry à l'époque de "Les Aventurier de la Pyramide" et que je serais curieux de lire leurs explications sur le "copinage" et ce que vous rapportez, à savoir qu'il semble injustement très sous estimé. D'ailleurs, qu'ils nous expliquent pourquoi on n'a pas plus lu de chose sur tous les jeux de notre "pôte" :o)