Et nous serons là. En plus on sait que Phal s’est entraîné.
Attention, JE est un con j’avais mis Conan en second…
ce serai bien qu’il réapparaisse chez un éditeur Français car quand on le trouve sur Amazon…il coûte très très cher!
vivement en tout cas!
Varlsack> Dans l’extension ce drame sera réparé
puuuuuh, quelle chance, tu nous a sauvé !
Joli tableau final
Bah rassurez vous, on est tous le con de quelqu’un Messieurs !
Après je peux comprendre votre position concernant ce jeu dont votre site a été un bon émissaire. D’où vos réactions (un peu) épidermiques… Me doute que ce jeu n’est pas une merde finie, mais 3ème avec des règles en kit c’est surprenant pour ma part. (comparé aux autre années).
En tout cas merci de nous laisser nous exprimer (nous autres les Trolls rageux pas gentils) Mr P, preuve d’ouverture.
Cher Monsieur Lord,
Alors, nous n’avons été émissaire de rien du tout. Pas plus ou moins que n’importe quel autre jeu. La croyance populaire veut que nous soyons vendu à Asmodee, entreprise en concurrence de Iello, or Iello a un jeu et pas Asmodee. Explication s’il vous plait ? Le buzz sur Conan, ce sont les joueurs qui l’ont fait. Pas moi. Pas Tric Trac. Pareil pour les votes. Ce sont les gens. C’est donner à TT un pouvoir incroyable que de penser que nous pouvons pousser les gens à voter pour un jeu qu’ils ne connaissent pas et auxquels ils n’ont pas joué.
Quand à laisser s’exprimer, je n’ai pas de soucis, cela me permet de démontrer que c’est juste idiot de croire que TT a des intérêts à défendre tel ou tel jeu. Ne pas admettre que Conan est là parce que les gens aiment ce jeu, et juste ça, est - puisque on a tous le droit de s’exprimer - ridicule. :o)
Très cher Monsieur Phal,
“Ridicule” et “idiot” encore des termes forts … plutôt en inadéquation avec votre ressenti ?
Bon j’arrête de vous embêter, vous avez je n’en doute pas, mieux à faire. (et moi aussi). :o)
Cher Monsieur,
Non, pas de ressenti, des faits . :o) Que vous le vouliez ou non, que vous ayez du mal à l’accepter est une chose, mais les gens ont voté pour ce jeu. Je viens de mettre un pastille sur Conan en ligne comme je le fais depuis le début de la nouvelle saison de “Silence on joue”, un Podcast vidéo de Libération et Nolife, et bien cette pastille sur Conan part pour battre le record de partage et de vue du format. Je ne contrôle pas le profil des gens sur Facebook, si ? Vous n’allez pas me soupçonner de pousser les gens à partager et regarder cette vidéo plus que les autres. Si oui, si vous pensez que je suis capable d’obliger les gens à plus partager cette vidéo qu’un autre, on est dans du ridicule. Ce n’est pas un ressenti, c’est un fait. :o)
Lol Oui le prochain TT d’or est déjà connu ^^
Vous aimez manifestement avoir le dernier mot. (que je vous laisses bien volontiers, promis !)
Donc oui vous avez RAISON il est 3ème du classement et le restera. Et oui les gens on votés pour le mettre à cette place. Je n’ai jamais dis le contraire
Après c’est la limite de l’outil (un peu comme les sondages en politique) : l’avis de gens (pas cons je précise), à un instant t influencés par la mécanique kickstarter, ses kiloplastiques et le buzz auquel vous avez (très modestement donc) contribué.
Ce que j’affirme (et cela n’engage que moi) c’est que 3ème jeu de l’année est une excellente place pour un jeu aux règles non finies et à l’équilibrage manifestement douteux.
sait-on jamais, il peut y avoir des sorties, j’espère que certains vont concurrencer !!!
il y a du gros qui arrive en 2017. je pense que ça va batailler entre 7th continent et Terraforming Mars pour la France. mais je pense que terraforming mars sera devant, c’est presque du familial tout en étant profond et unique.
de toute façon même un top 1 peut ne pas plaire à quelqu’un. et c’est tant mieux.
il y a plusieurs top 50 sur BGG que je n’aime pas.
autant scythe pour ceux qui aiment les jeux du genre (qui ne se trompent pas en pensant qu’il y a beaucoup de combat, que c’est un eurogame) je pourrais dire aller y les yeux fermés.
pour Conan, je conseille très très vivement d’essayer. surtout si vous connaissez d’autres très bon jeux de ce genre, vous pourriez être déçu. ou au contraire être amoureux. c’est un peu le calendrier de l’avent de 2017, une partie du jeu sera livrée chaque mois, et surement plus loin, donc sera certainement très rempli à terme. faut pas vouloir jouer en mode campagne (rare pour ce genre de jeu). si c’est pas des points bloquants, il faut y jouer et voir. il a sûrement un meilleur potentiel que ce qu’il est actuellement. en l’état je déconseillerais mais c’est personnel, et à chacun de se faire son avis, beaucoup aiment et tant mieux.
pour codenames… dans ce genre de jeu, au delta que le thème est plaqué, c’est un excellent jeu et très bien localisé. voir si la version pictures est pas mieux encore. elle permet de jouer avec des non francophones et des enfants, mon avis elle permet plus d’associations aussi et plus de pieges en même temps. en tout cas acheter en anglais ne gêne pas car pas de texte sur les cartes de la version picture. bon je recommande d’avoir les deux
Exactement c’est le mixte des 2 qui va sans doute en faire un futur TT d’or !
Et bien oui, j’ai bien l’intention de le tester dans les jours qui viennent et je ferai mon mea culpa si j’ai été injuste avec ce jeu. Je tiens à rajouter Mr Phal, pour compléter vos arguments que certains joueurs n’avoueront jamais avoir fait une erreur pour avoir soutenu ce projet sur kickstarter car ça leur ferait mal au c… d’avoir dépensé autant d’argent juste pour des figurines.
Cher Monsieur,
Ben oui, c’est évident. Il ne peut y avoir aucune autre explication. Ils ont mal eu cul, et ils viennent classer le jeu dans le top. Forcément. Et si vous jouez et que vous trouvez le jeu bien et qu’ensuite quelqu’un vous explique que c’est faux, vous n’aimez pas, que c’est juste parce que vous vous êtes fait avoir par le contre-buzz et que vous avez voulu l’aimer à tout prix, vous allez dire quoi ?
Mr Phal, moi j’aime bien c’est un teigneux qui jamais ne lâche le morceau et défendra son point de vue mordicus ! D’où sa réussite.
J’ai répondu un peu vivement quand j’ai vu les récompenses de Tric Trac. Je suis parfois impulsif, je le sais bien. Aussi je vais m’employer à y jouer et me faire un avis perso. Peut-être que je serai rouge de honte après, qui sait ^^.