Le Tric Trac d'Or 2017 est...

Pour avoir fait tester Unlock a des personnes jouant plutôt au Uno/Qwirkle/bazar bizarre ou autres jeux, ou au mieux aux Aventuriers du rail… et qui ne connaissait pas unlock parce que non passionné, et bien ils se sont jeté dessus pour l’avoir !!!
Unlock va faire découvrir un autre type de jeu. Par rapport à d’autres jeux qu’on achète et auquel on ne joue pas, Unlock on y joue…3 fois et c’est tout. Et quand on connait le prix d’un vrai escape game, on réfléchit pas, on achète.

1 « J'aime »

Quel beau podium ! Je cours de ce pas acheter le 7th continent dans ma boutique préférée !

10 « J'aime »

et Bravo à toi pour Outlive, c’est un très beau score vu la concurrence!

1 « J'aime »

Tu as raison, outre ses qualités déjà citée, le prix du jeu est bien placé. Hormis le prix de la tablette ou du smartphone bien-sûr. À ce propos, une ludothécaire me disait qu’elle ne se voyait pas investir dans des jeux nécessitant un support autre que ce que le jeu contient.

2 « J'aime »

… après réflexion sur le top 3, je continue avec la ludothécaire, en me mettant à sa place cette fois-ci. Je présume qu’elle ne pourrait pas investir dans un jeu qui ne sort pas dans le commerce. Donc, sur le top 3, elle ne pourrait proposer qu’un seul jeu. Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Un joli podium :slight_smile:

Joli palmarès, même si, pour ma part, Flamme rouge serait monté sur la troisième marche du podium, dont la première est amplement méritée pour The 7th continent. Un jeu énorme, hors norme dont le score d’adhésion, comme les retours élogieux en font un merveilleux vainqueur de cette édition 2017.

2 « J'aime »

Un jeu de sport au pied du podium ! Mon dieu les pouics sont tombés sur la tête. Finalement c’est peut-être bien la qualité du jeu et non son thème qui définie le succès d’un jeu :wink:

Le 7th continent n’est pas un Ameritrash (à mon mhumble avis), même s’il a pour lui le fait d’avoir un thème fort au coeur de la mécanique de jeu.

qu’on en a rien à faire de la ludothécaire, tout poliment, on parle de jeux et de joueurs.
les prix sont pas la pour ceux qui sont payés autours du monde du jeu sans y ajouter (ludo, boutique)
de plus la ludothécaire peut prendre unlock et terraforming mars, soit deux jeux.
pour les tablettes / smartphone suffit qu’elle previenne, il y en a partout, faut un peu progresser avec le monde.
on pourrait même répondre que si c’était un bonne ludothèque elle aurait déjà les 2.

Cher Monsieur Maxbad… le fait même qu’il a un thème fort… et même prégnant… fait, dans la définition que nous avons donné à la catégorie, un très bon ameristrash… sinon c’est quoi un ameritrash ? Un jeu avec un thème mais des mécanismes pourris ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Les choix étaient difficiles, Les 2 premiers sont vraiment des tops avec une rejouabilité géniale (+ les extensions). Pour la troisième marche du podium, je regrette juste l’absence de Great Western, jeu formidablement bien pensé, créé par un auteur qui ne cesse de sortir des petites perles ludiques. Mais il y avait vraiment de la qualité chez les 10 finalistes. Un grand bravo pour cette année 2017.

Euh… y aurait comme un décalage entre vos deux messages :sweat_smile: Inhabituel Monsieur Guillaume de votre part

1 « J'aime »

Mais comment 7th continent peut être devant Terraforming Mars ??? Pour avoir jouer plusieurs fois au deux, il n’y a même pas photo en terme ludique !!! Décidément, je ne serai jamais d’accord avec la majorité des votants :frowning:

2 « J'aime »

Beau Podium ! :smiling_face:

(par contre les fautes d’orthographe de l’article, ça pique les yeux…)

4 « J'aime »

Et voilà, un logo à ajouter sur la boite et c’est 3 mois de retard de production assuré sur le kickstarter du 7th Continent. J’espère que vous êtes fiers de vous ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu ne le trouveras pas dans le commerce
Dommage.

A non pas de retard… :confounded:

Bonsoir à tous ! Voici mon analyse puriste et de fan inconditionnel de jeux de société modernes …Déjà sur les 10 jeux sélectionnés, j’en avait 6 sur 10 ( ne manquait que Dice Forge, outlive, century et Unlock ). Globalement, la sélection est très belle cette année même si Century et Dice forge pour moi étaient bien moins bons que les autres …
Concernant le classement final, au final, peu de suspense à bien y réfléchir …je savais pertinemment que le 7 ème continent allait gagner à coup sûr, et terraforming mars allait finir 2 ème !!! Perso, sachant cela, j’ai même mis terraforming mars en 1 pour lui donner un petit coup de pouce mais les deux premiers rien à dire c’est implacable ( dommage que finalement terraforming mars est souvent nommé mais a finalement gagné peu de prix …). Ensuite Unlock, 3 ème alors qu’il a déjà été récompensé à Cannes l’an dernier, je trouve cela abusé !!! Effectivement comme certains membres du site, j’aurais préféré un Great Western ( diamant d’or 2017 et vice vin d’jeu de l’année 2017 derrière scythe …). Flamme rouge, comme Mr Phal, j’en suis complètement fan, j’aurais aimé qu’il soit sur le podium, mais objectivement il ne pouvait pas faire mieux que 4 ème à part 3 ème peut être mais bon …Sinon pour les accessit, entre les 6 ème et 10 ème, la logique est aussi respectée; Outlive est un bon jeu, mais avec des défauts, Pillards reste très bon ( aurait ptet mérité la 6 ème place quand même …), et les 3 derniers étant pour moi nettement en retrait …
Merci à tous et vivement l’année prochaine !!!

2 « J'aime »

Merci pour ton intervention.
Si je la croise je lui dirais combien elle est nulle.
Vive les jeux & les joueurs. Bravo. Quelle belle sélection.

4 « J'aime »